Passer au contenu

On aurait espéré mieux…

La fiche technique de l’Ideapad U330 laissait entrevoir de belles nouveautés, dont 3 Go de la nouvelle mémoire vive DDR3, plus rapide (fréquence de 1 066…

La fiche technique de l’Ideapad U330 laissait entrevoir de belles nouveautés, dont 3 Go de la nouvelle mémoire vive DDR3, plus rapide (fréquence de 1 066 MHz) et surtout moins ‘ énergivore ‘. Une innovation aussi sur la partie graphique, avec la présence de la technologie Hybrid Crossfire d’ATI, qui permet d’utiliser au choix la puissance de la carte vidéo ou du circuit graphique intégré à la carte mère en fonction des utilisations, ou de combiner les deux. Cela réduit la consommation d’énergie pour des applications peu gourmandes. Seulement, les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous.Les performances générales peinent à s’envoler. Ce 13,3 pouces de Lenovo reste pourtant suffisant pour un usage courant : bureautique, Internet, multimédia léger. Et c’est un petit portable très mobile, à moins de 2 kg, avec une autonomie d’un peu moins de deux heuresL’avis de la rédaction
On aime

Le poids et l’encombrement réduit, le contrôleur Wi-Fi 802.11n, la mémoire vive DDR3 à 1 066 MHz.
On n’aime pas
Les performances générales et celles de la vidéo en particulier, l’autonomie vraiment moyenne, l’absence de prise Ethernet Gigabit.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri