Studio 9.1 et suivant : ajouter des filtres vidéo
Le virus était caché dans le baladeur
On aime, on n’aime pas…
2 novembre 2006 à 00:00
Bewan PowerLine E85 DUO On aime… la documentation électronique complèteLes principes de base de la création d’un petit réseau domestique ne sont abordés dans aucune des…
Bewan PowerLine E85 DUO On aime… la documentation électronique complète
Les principes de base de la création d’un petit réseau domestique ne sont abordés dans aucune des notices imprimées des kits de ce comparatif. Et seul Bewan aborde ce point dans la notice électronique (un fichier PDF présent sur le CD-Rom).
On n’aime pas… la température atteinte en fonctionnement
Vous ne vous brûlerez pas, mais attention tout de même car, en conditions d’utilisation normales, les adaptateurs de Bewan chauffent quand même beaucoup : environ 40?’C, avec des pics jusqu’à 41,2?’C. Chaud devant !
Philips SYK5600/00 On n’aime pas… l’utilisation obligatoire du CD-Rom
L’installation d’un kit CPL est tellement simple que le recours au logiciel d’administration est optionnel. Il ne sert généralement qu’à changer le mot de passe réseau pour mieux le sécuriser. Malheureusement, ce kit demande systématiquement d’insérer le CD d’installation pour réaliser des opérations d’administration. C’est un peu pénible, mais Philips s’est sans doute dit que cela renforce encore un peu plus la sécurité du réseau. Allez savoir !
Netgear XE104 IS On aime… le réglage QoS (qualité de service)
Des données de tout type transitent sur votre réseau : copie de fichiers, lecture de films, écoute de musique, téléphonie sur Internet, etc. Le logiciel d’administration des adaptateurs Netgear permet de fixer des priorités dans la circulation des flux. On peut ainsi, par exemple, garantir qu’un film disposera toujours d’un débit suffisant pour être regardé sans saccades.
On aime… les quatre prises Ethernet
Grâce à ses quatre prises réseau (deux de chaque côté), l’adaptateur de Netgear fait également office de commutateur (switch) Ethernet. Connecté à un routeur ou à la box d’un FAI, il permet ainsi de partager simplement sa connexion Internet entre trois ordinateurs situés dans la même pièce. Une imprimante réseau peut également venir se greffer de la même façon sur le boîtier et être partagée entre tous les micros.
Olitec Speedpower 85 On aime… la bonne tenue des performances
Si le Speedpower se classe dernier du comparatif, ce n’est pas tant en raison de mauvaises performances ?” sur ce point, tous les kits testés se valent peu ou prou ?” qu’à cause de son encombrement et de sa température en fonctionnement. En ce qui concerne les performances, ce modèle est celui qui résiste le mieux aux parasites sur le réseau électrique, avec un petit mégabit d’avance sur ses concurrents.
Devolo MicroLink dLAN Highspeed Starter kit On aime… la longueur du câble Ethernet fourni
Avec le CPL, adieu les câbles Ethernet qui courent d’un ordinateur à l’autre… mais bonjour les câbles Ethernet qui courent du boîtier CPL au PC ! Contrairement aux autres constructeurs, Devolo n’est pas avare sur leur longueur. Avec ses presque 3 mètres, le câble fourni permet d’atteindre facilement l’ordinateur. Ce n’est pas le cas des kits de Netgear, par exemple : comme ils sont livrés avec des câbles deux fois plus courts, on ne peut pas éloigner bien loin les micros des prises électriques.
Netgear HDXB101 On n’aime pas… l’effondrement des performances sur un réseau parasité
Seul kit annonçant un débit théorique de 200 Mbit/s, le HDXB101 offre effectivement d’excellentes performances sur un réseau idéal : avec plus de 40 Mbit, il rendrait presque jaloux certains kits Wi-Fi ! Malheureusement, ce débit s’effondre littéralement dès qu’une alimentation parasite vient perturber le réseau électrique. Il plafonne alors à un misérable 1,85 Mbit/s qui nous a obligés à le déclasser de sa première place. Ces perturbations, fruits dalimentations et de transformateurs de piètre qualité (des chargeurs de mobiles en particulier) sont en effet chose trop courante dans nos foyers pour que nous puissions recommander ce kit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .