Passer au contenu

Office 2007 : un relooking réussi !

Plus simple tout en étant plus efficace et plus visuel, le prochain Office, actuellement en version bêta, propose un lot impressionnant de nouveautés alléchantes. Présentation.

Que l’on veuille écrire un CV ou préparer un dossier illustré de tableaux, on pense tout de suite aux logiciels de la suite bureautique Office, notamment à Word et Excel. Ce produit phare de Microsoft est en train de subir un sérieux lifting.Présentée dans un premier temps sous l’appellation d’Office 12, la nouvelle suite va finalement sortir dans le courant du dernier trimestre 2006, sous le nom officiel de 2007 Microsoft Office system. Nous en avons testé une version bêta, et nous en avons conclu, sans hésitation possible, qu’il s’agissait là de la plus importante refonte d’Office depuis très longtemps.

La multiplication des fonctions

En effet, les différents logiciels qui composent Office sont très complets, voire peut-être trop, incorporant chaque fois davantage de fonctions. Pour preuve, si la première version de Word, le traitement de texte de cette suite bureautique, offrait 100 fonctions, sa dernière version en date, Word 2003 n’en incorpore pas moins de 1 500 !

Un effort de clarification

D’après les études de Microsoft, les utilisateurs sont le plus souvent à la recherche d’une fonction qui… existe déjà, mais qui est cachée dans le sous-menu d’un sous-menu. Son effort a donc porté principalement sur la mise à la disposition de tous ?” de façon claire et esthétique ?” de l’ensemble des fonctions déjà existantes, tout en en rendant l’accès plus rapide. Ce qui ne veut pas dire qu’Office 2007 ne comportera pas de réelles innovations. Ainsi, nouveaux formats de fichiers, fonctions de prévisualisations, etc., sont bien au rendez-vous.Mais avant tout, Office 2007, avec ses divers composants, promet d’être une suite bureautique pratique. Pour arriver à ce résultat, une refonte presque complète de l’interface a été nécessaire. En voici l’illustration commentée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat