Passer au contenu

Obtenez un affichage du plus bel effet

Avec les derniers pilotes proposés par le constructeur et les bons réglages, votre carte graphique ATI va vous en mettre plein la vue.

Les pilotes de votre carte graphique permettent d’en tirer toute la substantifique moelle. C’est en effet grâce à eux que votre PC exploitera toute la puissance graphique de votre carte, améliorera la vitesse d’affichage avec Windows ou les jeux en 3D, corrigera les dominantes de couleur de votre moniteur ou encore gérera correctement plusieurs écrans (moniteurs ou TV).En gros, sans les pilotes appropriés, la carte graphique la plus performante peut se révéler décevante à l’usage. De plus, les pilotes récents apportent souvent de nouvelles fonctions, et corrigent les éventuelles erreurs des versions plus anciennes.Vous trouverez les dernières versions des pilotes sur le site du constructeur de la puce de votre carte graphique, ATI dans le cas présent. Nous allons faire le tour des principaux réglages que vous pouvez effectuer avec ces tout derniers pilotes.

Téléchargez les derniers pilotes

Pour pouvoir en bénéficier, vous allez tout d’abord devoir télécharger ces pilotes sur le site d’ATI (www.ati.com/fr). En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur Pilotes. Une nouvelle page s’affiche, avec, au centre, trois fenêtres. Dans celle de gauche apparaît une liste de systèmes d’exploitation. Cliquez sur votre version de Windows. Une liste s’affiche dans la fenêtre du milieu. Cliquez sur Graphic Driver. Dans la liste qui apparaît alors dans la fenêtre de droite, cliquez sur RADEON Family. Dans ce mode d’emploi, nous nous intéresserons en effet aux cartes graphiques de cette famille. Attention, si votre carte est ancienne et appartient à la famille des Rage Pro, les conseils qui suivent ne seront pas appropriés. Cliquez enfin sur le petit bouton rouge Go situé sous la troisième fenêtre.Dans la fenêtre suivante, en anglais, cliquez sur le premier lien en rouge intitulé Download.Cela lancera le téléchargement des derniers pilotes ATI, nommés Catalyst. Attention, le fichier pèse 22,8 Mo. Si vous ne bénéficiez pas d’une connexion Internet à haut débit, vous risquez de devoir patienter un peu. Double-cliquez sur l’icône du fichier que vous venez de télécharger. La procédure d’installation se lance alors. Une fois celle-ci terminée, redémarrez votre ordinateur.

Tous les réglages à portée de clic

Vous avez désormais accès aux fonctions les plus poussées de votre carte graphique. Il suffit pour cela de placer le pointeur de votre souris sur un espace libre de votre bureau, et de cliquer avec le bouton droit de la souris. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet Paramètres et sur le bouton Avancé.Toutes les options à régler sont désormais accessibles par le biais des différents onglets de la fenêtre qui vient de s’afficher, le sigle ATI venant s’inscrire en rouge dans le titre des onglets, offrant des fonctionnalités avancées

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat