Passer au contenu

Novlangue de fils de pub

Une agence de com’ propose le Dialector, un amusant dico pour décoder les néologismes des ‘ créas ‘.Appétant : Cet adjectif ne désigne pas un plat…

Une agence de com’ propose le Dialector, un amusant dico pour décoder les néologismes des ‘ créas ‘.Appétant : Cet adjectif ne désigne pas un plat qui donne envie d’être mangé, mais s’applique à une photo ou à une illustration qui donne envie de manger le plat qu’elle représente. Exemple : ‘ …la chirurgie plastique est beaucoup mieux acceptée et presque indétectable, mais c’est l’idée que je ne trouve pas très appétante. ‘Asap : De l’anglais ‘ as soon as possible ‘. En français, ‘ dès que possible ‘ mais comme DQP, ça ne sonne pas très bien, on préfère utiliser l’anglais.Back-up : Soutien, renfort. Quand une agence présente une création audacieuse, et qu’elle n’est pas sûre de la vendre, en général elle prévoit un back-up, une solution de repli plus sage. ‘ Si le soufflé aux morilles foire, j’ai prévu des crêpes surgelées en back-up. ‘Bogof :
‘ Buy one get one free ‘. Parce que ‘ deux pour le prix d’un ‘, c’est tellement vulgaire…
‘ Les enfants, Mamie et moi avons décidé de mourir ensemble. C’est plus romantique, et en plus avec le Bogof de Rapid’ Obsec ça vous coûtera moins cher. ‘Border line : Limite, très limite… La créa border line flirte avec les limites de l’acceptable (morale, législation, bienséance…). Elle emporte souvent l’adhésion de l’agence, en tout cas des créatifs. ‘ Dis donc, ta jupe, elle est vraiment mini, on dirait une ceinture, c’est un peu border line pour un enterrement. ‘http://referer.wunderman-i.com/dialector

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction