La mise sur le marché de la dernière version d’After Effects est un événement pour beaucoup de vidéastes, qu’ils soient équipés d’un Mac ou d’un PC. Cette mouture bénéficie d’une nette amélioration de son interface grâce au nouveau système de fenêtres qui élimine le chevauchement et qui se réagence facilement. Une possibilité de personnalisation de l’interface qui facilite nettement les différentes étapes du montage. L’ancienne barre d’outils a été incorporée en haut de l’interface.La fenêtre d’assemblage (Chronologie) s’est vue complétée, dans la partie time line, par une option de visualisation graphique des points-clés et de leur modification, plus élaborée que la précédente. Ces aménagements améliorent le confort d’utilisation et procurent un gain de temps incontestable. Si les bibliothèques d’effets sont très proches de celles de la version précédente, on peut noter l’ajout de flous créatifs et, pour la version professionnelle uniquement, un effet de déformation temporelle.L’intégration avec Premiere Pro 2 et Photoshop CS2 a été encore améliorée. Par exemple, dans le menu Fichier, à la rubrique Importer, se trouve l’option d’acquisition dans Premiere Pro qui active directement ce logiciel et son interface de capture.Une fois la saisie des images effectuée, la capture se retrouve directement dans le chutier d’After Effects 7. De la même manière, l’exportation amène directement le projet vers Premiere Pro. Les fichiers Adobe Photoshop peuvent être importés directement dans le chutier au format PSD. La productivité a été renforcée par l’extension de la prise en charge de formats de fichiers : HDV, Camera Raw, YUV, etc. Ces modifications, couplées à celles de Premiere Pro, maintiennent After Effects à la première place des outils de compositing vidéo.
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