Pour télécharger les pilotes les plus récents, nous vous conseillons de toujours vous rendre sur le site du constructeur de la carte graphique. Dans notre exemple, il s’agit d’une carte GeForce 4 MX du constructeur nVidia.
Cette manipulation est valable pour toutes les cartes de la marque. Lancez votre navigateur Internet, et rendez-vous à l’adresse suivante :
www.nvidia.fr.
Etape 1
Tout en haut à gauche de la page d’accueil, cliquez sur l’onglet Téléchargez les pilotes puis cliquez dans la liste qui se déroule sur Pilotes Windows :
Etape 2
Un tableau comportant la liste des derniers pilotes disponibles apparaît. Reportez-vous à la colonne en rapport avec votre version de Windows et regardez le numéro de version du pilote qui est inscrit.
Etape 3
Si la version du pilote est plus récente que la vôtre, vous pouvez le télécharger. Cliquez sur le bouton ForceWare (c’est le nom générique des pilotes de nVidia).
Etape 4
Une page s’affiche avec la taille du fichier à télécharger. Internautes utilisant un modem RTC, attention : les fichiers peu vent être assez volumineux (ici 13,2 Mo).
Pour débuter le téléchargement, cliquez dans la partie sites de télécharge ment sur Site principal. Si le téléchargement ne commence pas après quelques minutes, vous pouvez opter pour un autre lien : site
n?’2, site n?’3, etc.
Etape 5
Une page ‘ contrat d’utilisation type ‘ apparaît. Cliquez tout en bas de la page sur Accept pour commencer le téléchargement. Nous vous conseillons d’enregistrer le fichier sur le
disque dur plutôt que de l’ouvrir et d’effectuer la mise à jour en ligne.