Les produits récents à petit prixDénicher un agenda électronique ou un appareil photo numérique dernier cri à prix cassé, c’est possible ! Certains discounters se font…
Les produits récents à petit prix
Dénicher un agenda électronique ou un appareil photo numérique dernier cri à prix cassé, c’est possible ! Certains discounters se font une spécialité de flairer ‘les bons coups ‘ ; autrement dit, les promos commerciales ou les rabais consentis par différents fournisseurs sur des lots de produits à un moment donné. Sur la high-tech, ce petit marché est florissant. Comptez en moyenne des rabais de 20 % par rapport au commerce traditionnel. Mais attention ! A ces prix, le nombre de produits disponibles est très limité. Pour trouver la bonne affaire, vous devrez visiter quotidiennement les sites que nous vous conseillons. Sinon, elle vous passera sous le nez.
Les fins de série bradées
Autre trésor des discounters : les produits de fin de séries. Des invendus, parfois un peu anciens, que les marques cherchent à écouler. Les ristournes sont beaucoup plus importantes que sur le neuf. Il n’est donc pas rare de tomber sur du matériel sorti il y a un an, à 30 ou 50 % moins cher. Les meilleures affaires : les ordinateurs portables. Autre bonne nouvelle : les produits ainsi déstockés bénéficient toujours de la garantie constructeur.
Les produits reconditionnés
Le produit reconditionné à neuf est une formidable opportunité pour acquérir une nouveauté avec un rabais moyen de 30 %. En fait, il s’agit de matériel retourné au constructeur à cause de pannes au déballage ou d’erreur de commande. Il est contrôlé, réparé quand c’est nécessaire et revendu à prix cassé sur le circuit parallèle du discount. On trouve aussi des produits dont l’emballage est abîmé ou présentant un petit défaut de fabrication.