L’actualité des téléphones ‘ haut de gamme ‘ a essentiellement été marquée, cet été, par la sortie tonitruante de l’iPhone 3G. Et ce, au détriment des autres appareils, qui pourtant ne déméritent pas en termes d’innovations. C’est le cas notamment du Nokia E66, qui vient d’être dévoilé.Ce smartphone fonctionnant avec Symbian, bien que dépourvu d’écran tactile, bénéficie d’un excellent niveau d’équipement, qui le destine autant à un usage professionnel que personnel ou ludique.Vous pourrez vous connecter au Web (surf, courriels…) à tout moment grâce à sa compatibilité Edge, 3G+ et Wi-Fi g. Son module A-GPS en fait également un parfait compagnon de voyage.Côté multimédia, c’est également un sans-faute : appareil photo 3,2 mégapixels autofocus, radio FM, prise en charge des podcasts, prise casque micro-jack et port MicroSD, acceptant des cartes de 8 Go pour y stocker des centaines de MP3.Enfin, son encombrement réduit, le clavier coulissant, l’écran de 2,4 pouces et l’accéléromètre (pour, par exemple, passer automatiquement du mode portrait au mode paysage) ont achevé de nous séduire. Hors abonnement, son prix reste certes élevé mais, au vu de ses possibilités, il peut se révéler un excellent choix lors d’une ouverture de ligne ou dans le cadre d’un renouvellement de téléphone.L’avis de la rédaction
On aime
La finition, l’impression de robustesse, l’encombrement, le niveau d’équipement, la connectivité complète, les multiples usages possibles, l’autonomie.
On naime pas
La coque brillante trop sujette aux traces de doigt, la connectique micro USB qui ne permet pas de recharger la batterie.
Mention Très bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.