Passer au contenu

Nom d’un site

L’adresse de votre site perso est trop difficile à mémoriser ? Personnalisez-la ! Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un service gratuit (détaillé ici) ou payant (à découvrir bientôt dans nos pages).

Déposer votre propre nom de domaine va faciliter votre vie d’internaute et de webmestre en herbe. Grâce à lui, votre site ne sera plus accessible par l’adresse alambiquée que vous impose votre hebergeur (http://perso.fai.fr/pierredu-pont/ par exemple) mais par une adresse choisie par vous et qui sera en parfaite adéquation avec le contenu de votre site. Dans la foulée, vous pourrez en profiter pour créer des adresses de courrier électronique personnalisées pour chaque membre de la famille.En déposant le nom de domaine dupont.com, par exemple, vous pourrez créer le site dupont.com et les adresses électroniques [email protected], [email protected] ou même [email protected], etc. Seule limitation : vous ne pourrez pas utiliser de caractères accentués. Ainsi, l’adresse pour Stéphane devra être simplifiée en [email protected]. Idem pour les ponctuations : seul le tiret est autorisé actuellement.

La gratuité a un prix

Tenté ? Alors n’hésitez pas, puisque c’est parfois gratuit ! Mais cette gratuité se paie par l’incrustation de publicités dans vos pages Web. De plus, certains prestataires exigent un nombre de visites minimum en échange de leurs services (domaine-gratuit.net, tumavu.net) ou imposent que votre site soit hébergé chez eux (iFrance).Si votre site est celui d’une association ou d’un club, vous souhaiterez peut-être vous affranchir de ces limitations. Optez alors pour l’adressage payant : comptez 14 euros par an et par domaine.Nous vous présentons cette semaine la marche à suivre pour un enregistrement gratuit, l’enregistrement payant sera quant à lui détaillé dans deux semaines (numéro 263)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais