Passer au contenu

Néons : que les lumières se voient !

Basé sur le même principe que le classique néon que l’on trouve au plafond des bureaux, le néon de tuning se couple à une vitre en…

Basé sur le même principe que le classique néon que l’on trouve au plafond des bureaux, le néon de tuning se couple à une vitre en plexiglas, pour illuminer l’intérieur de votre ordinateur

Le néon de couleur

Variante la plus classique, le néon de couleur se décline en blanc, rouge, vert, bleu, jaune et pourpre.Pensez à choisir une couleur harmonisée à celle du boîtier, des câbles et des ventilateurs. Un kit complet (alimentation, prises, tube de 30 cm) coûte aux alentours de 20 euros (131 francs).

Le néon ultraviolet

D’apparence identique au néon de couleur, le néon à ultraviolets ne semble émettre qu’une pale lumière bleutée, appelée aussi lumière noire. Seuls les éléments fluorescents et blancs semblent alors s’illuminer. Il est impératif de le coupler avec des accessoires portant la mention ‘ réactif aux UV ‘ (ventilateurs, câbles, etc.). Un tube ultraviolet coûte le même prix qu’un tube de couleur.

Le néon souple

Egalement appelé Néon String ou Glow Wire, le néon souple est aussi malléable qu’un câble électrique. Cette consistance lui permet d’être placé dans les recoins du micro ou dans les endroits les plus surprenants. Certains tuneurs en placent même à l’intérieur du clavier ! Une opération très délicate et qui n’est pas à la portée de tout le monde. Pour 18 euros (118 francs), vous pourrez acquérir une bande de 60 cm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur