L’histoire qui sert de fil conducteur à ce CD-Rom est classique : Naxette a été enlevée par un sorcier, et ses amis Nax et Oyo se sont lancés à sa recherche. Ils doivent collecter sept clés pour ouvrir le cadenas qui ferme sa geôle. Pour les obtenir, l’enfant doit faire appel à son habileté, sa logique et à sa mémoire visuelle mais aussi auditive par le biais de chasse à l’intrus, de coloriage, de puzzle. L’une des activités les plus réussies est celle qui consiste à demander à l’enfant de reconstituer une ambiance sonore (scène de joute, par exemple) à partir de sons et de bruitages isolés. Les enfants peuvent sauvegarder des animations ou des images afin de les offrir à leurs parents. Ces derniers viendront les consulter dans un espace qui leur est réservé sur le CD-RomL’avis de la rédaction
On aime
Les deux niveaux de jeu (3-5 ans et plus de 5 ans), la qualité des ateliers.
On n’aime pas
Le discours un peu longuet des personnages.
Mention Bien
De 3 à 6 ans
Ce qu’il vous faut
PC 300 MHz ou Power Mac G3
32 Mo de mémoire vive
Pas dinstallation sur le disque dur
Windows 95 et suivants ou Mac OS X
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.