Passer au contenu

N’attendez pas de miracles du côté du service !

Côté prix, il n’y a rien à dire. Mais côté service, les discounters ont des progrès à faire. Voici les mauvaises surprises que vous risquez de rencontrer.

Des livraisons en retard

C’est le problème le plus courant lorsque vous passez commande en ligne. Parfois, le produit acheté n’est pas disponible en stock : soit il n’a pas encore été commandé, soit il est chez le fournisseur… à l’étranger. Il peut aussi être en rupture de stock. Les économies effectuées sur les effectifs ralentissent aussi la bonne gestion des commandes.

Des descriptions peu précises

Bon nombre de discounters, comme Cdiscount.com, n’affichent pas toujours clairement que leurs produits sont déstockés, et donc déjà assez anciens… Même chose lorsqu’il s’agit de matériel reconditionné à neuf : il est rarement recontrôlé par le discounter, il peut présenter des défauts non signalés (rayures, etc.).

Des notices écrites en chinois

En cherchant la bonne affaire à l’étranger, les discounters ne contrôlent pas toujours la conformité du matériel avec le marché français. ‘ Cela peut arriver pour les petites marques, même si c’est peu courant ‘, reconnaît Hervé Charle, l’un des fondateurs de Cdiscount.com. On peut alors se retrouver avec un bel assistant personnel, dont la notice est… en chinois.

Un service après vente très léger

Economies de coûts oblige, le service après-vente n’est pas le fort des discounters. Les services clients par téléphone sont peu développés, rapidement saturés et… surtaxés. Et les discounters font difficilement le relais entre vous et le constructeur lors d’une panne de matériel garanti. Certains, tel Planetdiscount.com, se contentent de vous laisser les coordonnées des constructeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Chazouillères