Comment transformer un Palm en calculatrice scientifique ?
Comment éviter les indiscrétions dans un formulaire
Musclez Internet Explorer
28 août 2003 à 00:00
Avant Browser : le nec plus ultra du surf Traduction des pages, système d’onglets pour la navigation, blocage des fenêtres de publicité mais aussi des animations…
Avant Browser : le nec plus ultra du surf Traduction des pages, système d’onglets pour la navigation, blocage des fenêtres de publicité mais aussi des animations Flash… Avant Browser est sans conteste le plus complet des navigateurs. En fait, il se greffe sur Internet Explorer pour l’enrichir de fonctions inédites. En français et gratuit, ce logiciel est personnalisable à souhait. Vous pouvez changer son aspect général à l’aide de ‘ skins ‘ , mais aussi améliorer ou limiter son filtre pour bloquer les fenêtres ‘ pop-up ‘ . Surtout, toutes ces options sont disponibles d’un simple clic droit sur une icône située près de l’horloge de Windows. Ainsi, selon les sites, vous pourrez, par exemple, accepter ou refuser les animations en Flash, souvent utilisées par les publicitaires. Quant au système d’onglets, il permet de naviguer sur plusieurs sites en même temps, tout en restant dans une seule et même fenêtre. Autre avantage de ce système : il est moins gourmand en mémoire vive qu’Internet Explorer. Vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante : www.qwerks.com/download/5337/absetup.exe
Power IE 6 : dans les entrailles d’Internet Explorer Si vous souhaitez améliorer et maîtriser Internet Explorer, tous les plug-in et add-on du monde ne suffisent pas. Il faut aussi s’équiper d’un logiciel pour accéder aux réglages les plus secrets du navigateur. Si, pour Windows, la référence est TweakUI, pour Internet Explorer il s’agit de Power IE 6. Rapide à télécharger (760 Ko seulement), cet utilitaire se compose de sept onglets principaux : Affichage, Restrictions, Plus !, Réparation, Dépannage, Connexion et Saisie. Parmi les très nombreuses options de ce logiciel, on retiendra la possibilité de modifier l’image de fond de la barre d’outils d’Internet Explorer, ou encore d’ajouter une fonction pour visualiser les cookies. Vous pouvez le télécharger à cette adresse : www.technicland.com/images/powerie6/Setup_PowerIE6.exe
Google Toolbar : rechercher depuis le navigateur Plus besoin de se connecter au site www.google.fr pour effectuer ses recherches avec le meilleur outil de recherche de la planète Web. En effet, il existe une barre d’outils Google qui se greffe sur Internet Explorer pour faciliter vos requêtes.
Pour la télécharger, connectez-vous au site www.google.fr . Cliquez d’abord sur le lien Google Toolbar , puis sur le bouton Installez la barre d’outils Google . Cliquez sur le bouton J’accepte les conditions , puis sur le bouton Installer avec fonctions avancées . Une fenêtre Avertissement de sécurité s’affiche. Cliquez sur Oui . A la fin de l’installation, fermez le navigateur puis relancez-le. La barre d’outils est installée sous la barre d’adresse d’Internet Explorer.
Une fois que vous avez entré l’objet de votre requête, vous avez le choix entre Recherche Web et Rechercher site . La première option se charge d’effectuer une recherche sur les quelque 3 milliards de pages recensés par Google. En revanche, la seconde option se limite à une recherche sur le site que vous êtes en train de visiter.
Le bouton Contraster est lui aussi intéressant. Cette option surligne dans la page visitée les mots que vous avez utilisés pour votre recherche
Download Express : télécharger mieux et plus vite Internet Explorer est parfaitement capable de télécharger toute sorte de fichiers. Cependant, en lui ajoutant un gestionnaire, on pourra interrompre un téléchargement pour le reprendre plus tard. Par ailleurs, un tel utilitaire permet également de trouver automatiquement d’autres liens pour télécharger un fichier ou de régler au mieux le taux de transfert.
C’est pour ces raisons que nous vous conseillons de récupérer Download Express. En français et gratuit, ce petit programme remplace l’habituelle fenêtre de téléchargement d’Internet Explorer. Il y ajoute un grand nombre d’options et propose une fenêtre qui récapitule tous les transferts en cours ou déjà effectués. Pour l’installer, connectez-vous sur www.metaproducts.com , puis cliquez sur le lien Downloads . Dans la liste, cliquez sur le lien Win situé à droite de Download Express 1.4.193 Release . Enregistrez le fichier à télécharger sur le bureau de Windows. Après le téléchargement, double-cliquez sur le fichier pour lancer l’installation.
Relancez Internet Explorer. Désormais, à chaque fois que vous souhaiterez télécharger un fichier (image, son, programme) une fenêtre de Download Express apparaîtra
Girafa : afficher vos recherches en images Girafa est le parfait complément de la barre d’outils Google. En effet, ce plug-in gratuit affiche les résultats de vos requêtes sous forme de vignettes, ce qui accélère les recherches puisque vous cliquez sur un lien en fonction d’une image et non plus d’un texte.
Pour installer Girafa, tapez le lien www.girafa.com/girafa.exe dans la barre d’adresse d’Internet Explorer. Enregistrez le fichier sur le bureau de Windows. Une fois qu’il est téléchargé, double-cliquez sur le fichier pour lancer l’installation et sélectionnez l’option Launch Girafa à la fin de l’installation.
Internet Explorer comprend désormais un volet Girafa situé à gauche de la fenêtre principale. Vous pouvez le désactiver (puis l’activer) en cliquant sur l’icône de Girafa, située dans la barre d’outils d’Internet Explorer.
Pour utiliser Girafa, tapez votre requête puis cliquez sur Search . A droite, vous avez la liste des réponses proposées par Google. A gauche, chaque réponse est illustrée par une vignette de la page en question. Par défaut, Girafa effectue ses recherches sur Google, mais vous pouvez choisir entre 20 moteurs de recherche différents
Croc Pop Up : éliminer les bannières de publicité Comme son nom l’indique, le Croc Pop Up a pour mission de détruire les pop-up, ces bannières de publicité qui s’ouvrent sans votre accord et qui ralentissent la navigation sur Internet.
Après l’installation, Croc Pop Up se loge près de l’horloge de Windows et surveille en temps réel l’arrivée de pop-up. Dès qu’il en intercepte une, il l’élimine. Et si, par hasard, une fenêtre passe à travers les mailles de son filet, il suffit de l’ajouter manuellement dans la liste du logiciel. A l’inverse, si Croc Pop Up élimine une fenêtre par erreur, vous pouvez l’enlever de sa liste.
Pour l’installer, saisissez le lien www.wpostal.com/zip/installecrocpopup.exe dans la barre d’adresse d’Internet Explorer. Enregistrez le fichier sur le bureau de Windows. Une fois qu’il est téléchargé, double-cliquez sur le fichier pour lancer l’installation. Pour accéder aux différentes fonctions du logiciel, placez le curseur de la souris sur l’icône située près de l’horloge de Windows et cliquez sur Voir les options .
AddaButton : lancer Word depuis Internet Explorer En anglais mais gratuit, AddaButton propose d’ajouter jusqu’à 20 boutons dans les barres d’outils d’Internet Explorer. Grâce à ce logiciel, vous pourrez ainsi lancer votre logiciel de retouche d’images ou votre traitement de texte sans quitter Internet Explorer. Autre possibilité : accéder rapidement à un document du type fichier MP3 ou vidéo. Pour chaque bouton, vous devez indiquer l’endroit où se trouve le fichier, la légende et l’icône. Pour l’installer, connectez-vous sur www.harmonyhollow.net/aab.shtml puis cliquez sur l’icône Download . Téléchargez le fichier sur le bureau de Windows, et installez-le. Lors de l’installation, veillez à désactiver la case Install SaveNow afin d’éviter que des programmes publicitaires sinstallent à votre insu…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .