Cliquez dans le chutier de Liquid pour ouvrir son menu et choisissez Clip de couleur. Dans la zone qui apparaît, cochez Couleur concentrique,.hoisissez comme première couleur un rouge très foncé et en deuxième couleur un rouge clair. Validez et placez le clip ainsi obtenu sur la piste n?’ 2 dans laquelle vous avez fait apparaître l’icone Vidéo. Donnez-lui une durée de 4 secondes. Refaites la même opération et créez un clip couleur bleu uni. Placez-le au-dessus de l’autre sur la piste 3. Ouvrez l’éditeur 2D RT pour le clip bleu. Déverrouillez la taille et donnez une taille de 30,5 horizontal et 86,4 vertical. Placez-le sur le côté gauche de l’écran. Copiez l’image de référence et reportez-la au point final. De la même manière, créez quatre autres caches bleus sur le fond rouge en donnant à chacun une taille différente et en laissant un espace rouge entre eux.
Définissez la longueur de la séquence avec l’outil Marquer le clip, créez une nouvelle séquence et glissez sur la piste 5 le film contenant l’objectif. Donnez-lui une durée de 4 secondes, prenez la séquence contenant les caches et placez-la sur la piste 6. Ouvrez la bibliothèque d’effets, choisissez, dans les Classic Clip FX, l’éditeur d’incrustation et glissez-le sur la séquence cache. Ouvrez-le dans la zone de dialogue, choisissez Incrustation sur fond bleu. Les caches bleus disparaissent et vous pouvez apercevoir l’objectif dessous. Maintenez l’effet sur toute la longueur de la séquence. Définissez la longueur de la séquence avec l’outil Marquer le clip. Revenez au chutier et créez une nouvelle séquence n?’ 3. Sur la piste 5, mettez votre clip de couleur rouge, donnez-lui une durée de 4 secondes, prenez la séquence 2 et placez-la sur la piste 6.
Ouvrez les bibliothèques d’effets, choisissez l’éditeur d’incrustation Classic et glissez la vignette sur la séquence cache et objectif. Dans la zone de dialogue, choisissez Incrustation différentielle RVB. Avec la pipette, choisissez la couleur rouge. Vous pouvez désactiver le clip de fond en enlevant le petit moniteur de la time line. Glissez maintenant l’éditeur 3D GPU sur la vignette cache et objectif. Dans la zone de dialogue qui s’ouvre, donnez au point d’entrée une taille proportionnelle de 71,2. Reportez au point final. Revenez au début, donnez une position horizontale de -29,4 et verticale de 16,6. Créez un point central et donnez une position de 10,3 horizontal et -0,2 vertical, ainsi quune rotation Y de -38. Placez-vous sur le point final et donnez une rotation Y de -56, positionnez votre séquence à 95,3 horizontal et -4,2 vertical.