Passer au contenu

Mon mot de passe n’est pas conservé

J’utilise Windows XP et Outlook Express 6 et, lorsque je me connecte à mon fournisseur d’accès pour télécharger mon courrier, je dois à chaque fois taper…

J’utilise Windows XP et Outlook Express 6 et, lorsque je me connecte à mon fournisseur d’accès pour télécharger mon courrier, je dois à chaque fois taper le mot de passe de mon compte de courrier : bien que je coche à chaque fois la case destinée à l’enregistrer, il n’est pas conservé en mémoire. Que faire ?Vincent Dubard, par courrielVotre problème est dû à la présence d’informations incorrectes dans le dossier (du registre) Fournisseur de système de stockage protégé de votre compte utilisateur.

Supprimez les informations du registre

1 Cliquez sur Démarrer puis, dans le menu qui apparaît, cliquez sur Exécuter… Dans l’espace texte intitulé Ouvrir : de la fenêtre qui suit, tapez Regedit, et cliquez sur OK.2 Dans la partie gauche de la fenêtre qui s’ouvre alors, cliquez sur le petit + à gauche de la ligne HKEY_CURRENT_USER puis, dans la liste de dossiers qui apparaît au-dessous, sur le + du dossier Software. Cliquez ensuite sur le petit + devant le dossier Microsoft, puis recherchez le dossier Protected Storage System Provider et cliquez dessus pour le surligner.3 Cliquez ensuite dans la barre des menus sur Edition et, dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Autorisations…4 Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, cliquez sur votre nom d’utilisateur, celui avec lequel la session Windows en cours a été ouverte, puis vérifiez que les deux cases à cocher intitulées Contrôle total et Lecture sont cochées dans la colonne Autoriser :5 Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres avancés puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, assurez-vous que le nom d’utilisateur de la session Windows en cours est bien sélectionné. Sur la ligne de ce nom d’utilisateur, vérifiez également qu’apparaissent Contrôle total dans la colonne Autorisation, et Cette clé et ses sous-clés dans la colonne Appliquer à.6 Dans le bas de la fenêtre, activez ensuite la case à cocher Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants et cliquez sur le bouton Appliquer. Lorsqu’un message vous demande de confirmer la suppression des autorisations, cliquez sur le bouton Oui. Cliquez ensuite sur le bouton OK pour fermer la fenêtre en cours puis, dans la fenêtre qui suit, cliquez de nouveau sur le bouton OK.7 Lorsque vous êtes revenu dans le registre, cliquez sur le petit + qui se trouve devant le dossier Protected Storage System Provider. A ce moment, un dossier possédant un nom tel que S-1-5-21-1220945662-1606980848-1202660629-1004 apparaît. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur Supprimer :Quand un message vous demande de confirmer la suppression, cliquez sur Oui.8 Pour que les modifications prennent effet, cliquez dans la barre des menus sur Affichage puis, dans le menu qui suit, cliquez sur Actualiser et redémarrez votre PC.

Enregistrez votre mot de passe

1 Lorsque le micro a été redémarré, lancez Outlook Express puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Outils de la barre des menus et dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Comptes…2 Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l’onglet Courrier puis, dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le nom de votre compte Internet qui posait problème et cliquez sur le bouton Propriétés.3 Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’onglet Serveur puis, dans l’espace texte Mot de passe : de la fenêtre qui s’ouvre, tapez votre mot de passe. Cochez la case Mémoriser le mot de passe, cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre précédente et là, cliquez sur Fermer. Il ne vous reste plus qu’à fermer Outlook Express et à le redémarrer pour tester si votre mot de passe a bien été mémorisé

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction