Coque en stock
De nombreux mobiles peuvent voir leur coque ou leur façade échangée pour une parure moins sobre que celle d’origine. Nokia, par exemple, propose pour la plupart de ses téléphones, de nombreuses références de coques unies ou bariolées comme celle-ci. La tendance n’est plus aux façades ‘ flashies ‘, et il vous faudra écumer les petites échoppes distribuant ce type d’accessoire pour trouver des modèles sortant de l’ordinaire.
Oh qu’c’est beau !
Célèbre marque de vêtement pour ‘ riders ‘ et autres pros de la glisse, Oxbow propose aussi des accessoires pour téléphones portables. Cette pochette universelle pour téléphone est renforcée par des élastiques latéraux, se ferme grâce à une languette en plastique et comporte un système de fixation que l’on peut faire pivoter sur 360?’. De quoi protéger son portable sur les pistes enneigées tout en restant à la fois très élégant et toujours joignable (même s’il n’est pas conseillé de décrocher au milieu d’une descente sur une piste).
Hello petit sac
Hello Kitty est une héroïne de manga qui, véritable phénomène de société au Japon, connaît un succès grandissant dans l’Hexagone. C’est aussi une source inépuisable de produits dérivés, principalement pour jeunes filles. On trouve par exemple de petites pochettes pour mobiles à son effigie, sur lesquelles Kitty parade en photo devant la tour Eiffel. Les fans pourront y entreposer, outre leur téléphone dernier cri, un tube de rouge à lèvres ou une paire de lunettes de soleil.
Pendu au bout du fil
Si vous considérez que la place d’un mobile n’est absolument pas dans votre poche, mais ostensiblement accroché autour de votre cou comme pendentif, ce gadget est fait pour vous. Siglé Urban Corps (rien à voir avec des soldats de l’ONU), il vous permet de conserver votre mobile sous la main tout en l’affichant au regard des passants afin que tout un chacun puisse l’admirer et vous envier.
Bip Bip s’est fait flasher
Très à la mode en Asie, les ‘ flashants ‘ se composent d’une petite dragonne équipée d’une diode lumineuse qui clignote quand votre portable reçoit un appel, le tout agrémenté d’un petit personnage issu de l’univers des dessins animés de Warner. Bip Bip (et le Coyotte), Taz ou encore Daffy Duck et Bugs Bunny se feront un plaisir de vous prévenir lorsque vous recevrez un appel ou un message.
Chouette pochette
Très connue et prisée des amateurs de photo numérique pour ses pochettes et ses sacs de transport, la marque Crumpler fabrique aussi des accessoires pour téléphones. Cette petite pochette de protection est destinée aux mobiles de petite taille (typiquement des modèles à clapet), et doublée de mousse à l’intérieur. Avec son ouverture latérale à fermeture Eclair, votre portable sera protégé des projections d’eau et de boue et vous éviterez aussi de rayer son écran.
Siffler n’est pas jouer
L’accessoire est indispensable : voici un gadget qui a la forme d’un petit bijou fantaisie et s’accroche à votre téléphone via l’emplacement prévu pour une dragonne. Il comporte un petit sifflet parfaitement fonctionnel, qui fera de vous une vraie star dans les soirées branchées, en boîte de nuit, etc. Et si vous en avez assez des sonneries de votre téléphone, vous pourrez toujours le mettre en mode vibreur et siffler la mélodie de votre choix quand un appel surviendra…
Décalcomanie
Avec les solutions Skin It, c’est vous qui choisissez l’apparence de votre portable. Les pochettes Skin It se présentent sous la forme de cartes prépayées qui vous permettent de commander sur Internet des autocollants pour recouvrir les façades de votre mobile. Il suffit pour cela de se rendre sur le site du fabricant pour choisir le motif qui vous plaît, puis de valider votre commande à l’aide du code inscrit dans la pochette. Vous recevrez par la poste quelques jours plus tard les autocollants à appliquer vous-même sur le téléphone. Vous pouvez choisir entre la sélection de motifs proposée par Skin It ou la possibilité d’envoyer une image de votre choix au format GIF, JPG, BMP ou PNG pour rendre votre mobile vraiment unique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.