Passer au contenu

Mon joujou numérique

Parce qu’elles le valent bien, Canon, comme d’autres constructeurs, cherche à séduire les femmes avec des appareils tout en couleurs et en rondeurs. Est-ce le résultat…

Parce qu’elles le valent bien, Canon, comme d’autres constructeurs, cherche à séduire les femmes avec des appareils tout en couleurs et en rondeurs. Est-ce le résultat d’études poussées ou un simple stéréotype ? En tout cas, les produits high-tech féminins sont fatalement mignons, colorés (roses dans l’idéal) et, en apparence, le moins techniques possibles.L’E1 est tout à fait dans la tendance avec sa coque arrondie en plastique brillant couleur pastel. Si design et finition sont réussis, le choix des couleurs nous convainc moins. Les versions en rose et en bleu, surtout, ont un aspect jouet qui plaira sans doute plus aux ados qu’aux femmes. Heureusement, sous le capot se cache un vrai appareil photo 10 mégapixels avec zoom 4x (35-140 mm) et stabilisateur optique. Les programmes courants sont rassemblés sur la molette horizontale. Pas de débrayages manuels sur le E1, mais la panoplie d’assistants électroniques incontournables : détection de visages, hautes sensibilités auto, etc. Même un mode ‘ intelligent ‘ qui choisit pour vous les meilleurs réglages.La qualité d’image est correcte, les couleurs sont neutres et le bruit contrôlé jusqu’à 400 Iso, au-delà, le grain est plus présent, mais reste assez esthétique. L’E1 supporte assez mal les éclairages contrastés et a tendance à surexposer les hautes lumièresL’avis de la rédaction
On aime

Le design de la carrosserie réussi, le zoom 4x stabilisé, la simplicité d’utilisation, les hautes sensibilités assez bien gérées.
On n’aime pas
Les couleurs pastel enfantines, labsence de batterie (2 piles AA), la tendance à la surexposition, le viseur optique étriqué, le poids.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters