Je suis équipé de Windows 98 et je suis passé d’Office 97 à Office 2000. Depuis, les mots que j’avais ajoutés à mon dictionnaire personnel de Word ont disparu, alors que dans les options Grammaire et orthographe, c’est bien le même Dictionnaire personnel ‘ Perso.dic ‘, qui est sélectionné. Comment récupérer tous ces mots ?
Edmond SoucheSi le fichier qui regroupe tous les mots ajoutés au dictionnaire personnel de Word porte bien le nom de Perso.dic, ce n’est plus le même mais un autre qui porte un nom identique et est situé dans un autre dossier… d’où la confusion !
Configurez Word 2000
Dans Word, cliquez sur Outils puis sur Options… Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’onglet Grammaire et orthographe puis, dans la fenêtre qui suit, cliquez sur Dictionnaires… et, dans la suivante, cliquez sur Ajouter… Dans la fenêtre qui s’affiche, recherchez l’emplacement de l’ancien dictionnaire, qui doit être C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedPROOF et cliquez sur OK, puis de nouveau sur OKDans l’onglet des options de Grammaire et orthographe, cliquez sur la liste déroulante située à droite de la ligne Dictionnaire personnel et sélectionnez le dictionnaire que vous venez d’ajouter (il doit se trouver en dernière position de la liste) puis cliquez sur OK.
Déplacez le fichier Perso.dic
Lancez l’explorateur de Windows et, dans la partie gauche de la fenêtre qui suit, cliquez successivement sur les dossiers Program files, Fichiers Communs, Microsoft Shared, Proof. Puis, dans la partie droite de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Perso.dic et, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur Copier. Revenez dans la partie gauche, et cliquez sur les dossiers Windows, Application data, Microsoft, Epreuve. Puis, dans la partie droite de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit de la souris à un endroit vide et, dans le menu contextuel, cliquez sur Coller. Lorsqu’un message vous le demande, confirmez le remplacement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.