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Vous êtes le patron, le pacha, le vieux. Votre mission : planifier et diriger des opérations ultradélicates en milieu hostile. Déminage, libération d’otages, assaut, chaque mission de Rainbow 6 se déroule en deux parties. La première consiste à choisir les membres du commando. Vous pouvez former jusqu’à quatre groupes d’intervention. Ensuite vient la phase la plus originale du jeu, la planification de la mission. A partir de plans ou de photos satellites, vous tracez l’itinéraire de chaque groupe. Vous définissez des points de passage et planifiez des actions telles que l’envoi d’une grenade aveuglante au travers d’une fenêtre. Enfin, vous placez vos points d’attente. Lorsqu’un groupe l’atteint, il stoppe sa progression et attend votre signal pour repartir. Idéal pour coordonner un assaut depuis deux zones différentes, ou pour donner l’ordre à un sniper d’abattre un soldat hostile. Une fois le plan terminé, vous pouvez vous contenter de superviser la mission ou y participer. Dans ce cas, vous dirigez l’un des groupes mais vous passez de l’un à l’autre au cours de la mission afin de vous adapter à l’évolution de la situation. Malheureusement, le réalisme de Rainbow 6 se traduit par une difficulté énorme, même au niveau le plus facile. Les prises d’otages sont les plus crispantes puisqu’à la moindre alerte, les terroristes n’hésitent pas à abattre les prisonniers mettant fin à la mission. En revanche, le mode multijoueur est passionnant. La complexité et le réalisme des missions apportent une subtilité et une sensation d’immersion de plus en plus absentes chez son rival Counter Strike.
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