WinFontsView ne se contente pas d’énumérer toutes les polices de caractères installées dans le système… Il les affiche en outre sous forme de tableaux dans 5 tailles différentes, ce qui permet aisément de les comparer et de trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.
Mieux encore, WinFontsView vous permet d’imprimer cette liste comparative afin de conserver sous la main une sorte de catalogue de vos polices.
– Téléchargez le logiciel en suivant ce lien,
– Décompactez l’archive ZIP.
– WinFontsView ne nécessite aucun processus d’installation. Il s’exécute directement en double-cliquant sur son icône depuis le dossier où vous l’avez décompacté. On peut donc parfaitement le placer sur une clé USB.
– La fenêtre du logiciel affiche toutes les polices installées dans le système.
– Par défaut, le logiciel affiche un jeu de caractères ANSI – autrement dit, anglais (ABCDEF…). Mais si vous voulez afficher un alphabet cyrillique ou thaï par exemple, ou encore contrôler les accents (pour le français, par exemple), vous pouvez modifier les caractères utilisés : allez dans Options, puis dans Advanced Options, choisissez le jeu d’alphabet dans le menu pop-up et saisissez dans le champ texte les caractères que vous voulez visualiser, par exemple: « ABCDEFIJLWabcdefijlwéèùç0123 »
– Vous pouvez aussi contrôler le look des caractères dans différents enrichissements : Gras (appuyez sur [Ctrl]+[B]), Italique (appuyez sur [Ctrl]+[I]), Souligné (appuyez sur [Ctrl]+[U]).
– Pour imprimer la liste, allez dans le menu View et sélectionnez HTML Report – All Items. Le logiciel lance alors le navigateur Web par défaut de votre PC et affiche toutes les polices sous forme de page Web. Il n’y a plus qu’à utiliser la fonction d’impression du navigateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.