Dernier venu sur le marché des consoles, Microsoft devait se trouver une originalité par rapport à ses concurrents. Ce sera le jeu en ligne. Le constructeur n’a pas ménagé ses efforts et propose, avec le Xbox Live, la solution la plus aboutie des trois. Pourtant, ce ne sont pas les défauts qui lui manquent ! Compatible uniquement avec les connexions à haut débit, la Xbox doit s’intégrer dans un réseau local (avec un routeur pour partager la connexion) si vous souhaitez pouvoir surfer pendant que les enfants jouent. De plus, il faut indiquer son numéro de carte bancaire dès l’inscription, même si celle-ci n’est débitée qu’un an plus tard. Peu engageant, mais on peut raisonnablement faire confiance à Microsoft. Enfin, si le kit de démarrage contient deux jeux (Moto GP de THQ, un excellent jeu de course, et Whacked de Microsoft, un jeu d’action délirant mais sans grand intérêt), il s’agit en réalité de deux versions de démonstration. Malgré cela, le Xbox Live est intéressant à plus d’un titre. Le kit de démarrage inclut un casque micro, grâce auquel on communique oralement avec les autres joueurs. Une fonction qui nous a surpris par sa qualité, les voix étant bien compréhensibles et sans hachure. De plus, la plupart des futurs jeux Xbox intégreront la fonction Xbox Live, soit pour jouer en réseau, soit pour télécharger de nouveaux contenus (personnages et niveaux supplémentaires), qui seront enregistrés sur le disque dur de la console
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.