Passer au contenu

Micro Hebdo anglophile ?

Depuis plusieurs numéros, je trouve que vous conseillez de plus en plus de logiciels en anglais. Ou alors, lorsqu’ils sont en français, certaines parties sont en…

Depuis plusieurs numéros, je trouve que vous conseillez de plus en plus de logiciels en anglais. Ou alors, lorsqu’ils sont en français, certaines parties sont en anglais. Je ne parle même pas du support technique, le site Internet et l’aide étant aussi en anglais. Conséquence, je ne peux pas les utiliser, et vos dossiers me sont donc parfaitement inutiles alors que les sujets m’intéressent.
Jean-Claude TruchonDans nos dossiers pratiques, en particulier, mais dans tous nos articles en général, notre priorité est d’abord de vous conseiller des logiciels de qualité et en français. Mais il est parfois difficile de trouver des logiciels qui réunissent ces deux atouts. Le dilemme est alors le suivant : devons-nous conseiller un logiciel en français, mais qui comporte des défauts, ou un bon logiciel mais… en anglais ? Nous pensons que la seconde solution est la meilleure, et nous vous proposons alors les modes demploi les plus complets et les plus clairs possibles pour, justement, compenser ces versions anglaises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction