Le fonctionnement de Trans-XP est finalement très simple. Pour vous éviter d’appliquer des effets de transparence à toutes les fenêtres Windows et d’avoir à patienter de longues minutes leur chargement (risquant même de causer une instabilité du système), le logiciel vous invite à sélectionner les fenêtres translucides. Pour cela, cliquez sur le bouton Windows Selector.
Avec Windows Selector, commencez par cocher la case “Activate Windows Selector now“. Puis choisissez, parmi les quatre exemples, le mode de transparence qui vous plait. Fermez Trans-XP (il demeure dans la zone de notification de la barre des tâches). Ouvrez ensuite une fenêtre d’un dossier ou d’une application et faites un clic droit sur la barre de titre: vous activez ainsi la transparence pour cette fenêtre.
L’ensemble des fenêtres auxquelles vous affectez un effet de transparence est immédiatement mémorisé par le logiciel. Vous pourrez ensuite vérifier quelles sont ces fenêtres, en ajouter, et éventuellement en supprimer en cliquant sur le bouton My Favorite Windows.
Avertissement : attention, cette version d’évaluation ne permet de mémoriser que 3 fenêtres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.