Souvent, un message me demande d’insérer le CD de Windows, par exemple pour l’ajout d’un périphérique ou d’un composant de Windows XP. Est-il possible de faire en sorte de ne plus être obligé d’utiliser ce CD ?
Christian MoullecLa seule solution consiste à copier l’intégralité du CD-Rom de Windows sur votre disque dur, et à modifier le registre afin d’indiquer au système le nouveau chemin qui lui permettra de trouver les informations dont il aura besoin à l’avenir.
Copiez le CD de Windows sur votre disque dur
1 Insérez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur. Si une fenêtre Installation de Windows apparaît, fermez-la aussitôt. Ouvrez ensuite une fenêtre de l’explorateur de Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows et E de votre clavier.2 Dans le volet de gauche de la fenêtre, cliquez sur l’icône de votre disque dur (nous supposerons qu’il s’agit de C:,). Là, créez un nouveau dossier en cliquant sur Fichier, Nouveau puis Dossier, et nommez-le WinXP.3 Toujours dans l’explorateur, affichez le contenu du CD de Windows. Dans le menu Edition, cliquez sur Sélectionner tout et, à l’aide de la souris, faites glisser toutes les icônes sélectionnées sur le dossier WinXP que vous venez de créer.
Modifiez le registre
1 Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Dans la zone de texte intitulée Ouvrir de la fenêtre qui suit, tapez Regedit et cliquez sur OK.2 Dans la partie gauche de la fenêtre qui suit, cliquez successivement sur les signes + situés en regard des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Microsoft, Windows et CurrentVersion. Cliquez enfin sur le dossier Setup pour le surligner.3 A droite de la fenêtre, double-cliquez sur la ligne SourcePath. Une fenêtre s’ouvre. Tapez le chemin d’accès du dossier où vous avez copié le contenu du CD-Rom de Windows (dans notre exemple, il s’agit de C:WinXP), et cliquez sur OK. Fermez la fenêtre du registre
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.