Passer au contenu

Méthodologie

Le laboratoire de ‘ Micro Hebdo ‘ a testé neuf ordinateurs de poche, dont les prix s’échelonnent de 119 à 400 euros. Nos ingénieurs ont relevé leurs caractéristiques techniques, et leur ont fait subir de
nombreux tests afin d’évaluer leurs performances et leur facilité d’utilisation.

Caractéristiques et richesse logicielle

Nos ingénieurs ont relevé les caractéristiques principales (mémoire vive, dimensions de l’écran, type de connecteurs, etc.), ainsi que le nombre et l’intérêt des logiciels installés sur chaque appareil.

Encombrement et poids

La taille et le poids sont deux paramètres fondamentaux pour un assistant personnel destiné à être transporté. L’occasion de vérifier que ceux de notre comparatif peuvent tenir facilement dans une poche.

Autonomie

Un robot a maintenu allumé chaque appareil afin de mesurer son autonomie réelle, jusqu’à épuisement des batteries. Le contraste reste configuré par défaut, mais le rétroéclairage est activé et réglé à la même valeur pour tous les
appareils.

Synchronisation et transfert de fichiers

100 contacts, 100 tâches, 100 rendez-vous et 100 notes sont transférés du PC de poche à un micro. Un fichier de 3,24 Mo est également échangé entre les appareils. Ces opérations sont chronométrées.

Confort d’utilisation

Nos ingénieurs ont évalué la qualité de l’affichage, la facilité daccès aux principales fonctions et aux logiciels, la facilité de saisie des données au stylet, ainsi que la qualité de la documentation pour chaque appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot