Passer au contenu

Messieurs Technophile, Prudent et Bof

Dans une semaine, Windows Vista fera son entrée en scène officielle dans le grand public, et nous lui consacrons notre dossier de couverture avec des réponses…

Dans une semaine, Windows Vista fera son entrée en scène officielle dans le grand public, et nous lui consacrons notre dossier de couverture avec des réponses concrètes sur son intérêt. Mais vous, qu’allez-vous faire ?
Etes-vous Monsieur Technophile, prêt à se ruer le jour J dans une boutique pour acheter un micro flambant neuf équipé de Vista ? Au moins, nos tests de performances de Vista par rapport à XP montrent qu’il ne ralentit pas (ou très peu)
un PC récent. Quant aux logiciels, tous ceux que nous avons testés ont bien accepté Vista… sauf un. Cela ne signifie pas qu’il n’y en aura pas d’autres…Du coup, cela inciterait à devenir Monsieur Prudent, bien décidé à patienter quelques mois pour que les autres utilisateurs de Vista essuient les plâtres. Et si vous n’êtes ni M.Technophile ni M. Prudent, peut-être êtes-vous M.
Bof ? Peu pressé de délaisser l’actuel Windows XP devenu stable, à force de correctifs déployés par Microsoft.D’ailleurs, une autre raison d’être M. Bof, c’est qu’à moins de bénéficier d’une mise à jour quasi gratuite de XP vers Vista, il serait fou d’acheter le nouveau système en coffret : il
coûte les yeux de la tête, au minimum 250 euros. Autant attendre de changer de PC.* rédacteur en chef

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ivan Roux*