Outlook Express 5 et 6 : protéger la configuration de ses comptes de messagerie
Adobe Reader : accélérer le chargement des fichiers PDF
Tant pis pour le conducteur ! Pendant qu’il tient le volant, les passagers se prélassent devant un film sur DVD diffusé à l’arrière sur des écrans plats. Nous avons essayé ce type de système… il fait rêver. En attendant de pouvoir en profiter à un prix raisonnable, d’autres matériels permettent d’emporter son cinéma partout.
Et pourquoi pas un portable tout simplement ? On n’y pense pas forcément, mais l’ordinateur portable tient facilement le rôle d’un lecteur de DVD transportable ! Il lit même les vidéos en DivX… chose que ne font pas tous les lecteurs portables. Ces ordinateurs bénéficient également d’écrans bien plus grands que les solutions plus spécialisées. Pour vous assurer que votre portable lira correctement les DVD-Vidéo, vérifiez simplement quelques critères. Avec un logiciel de lecture peu gourmand en puissance, un processeur à 400 MHz épaulé d’une carte graphique optimisée pour le décodage du Mpeg2 suffira. Ajoutez à cela le lecteur de DVD et 128 Mo de mémoire et vous obtenez un lecteur de DVD portable… à domicile ! Car la plupart des anciens portables, et encore beaucoup de modèles récents ont du mal à dépasser les fatidiques deux heures de lecture. Seuls les nouveaux processeurs Centrino d’Intel permettent de franchir allègrement cette barrière.
Lecteurs embarqués : le cinéma en voiture Voilà une solution pour couper court aux sempiternels ‘ quand est-ce qu’on arrive ? ‘ des enfants.
La Rolls des lecteurs embarqués
Nec plus ultra en la matière, l’AVIC-X1 ne se limite pas simplement à la lecture de films. C’est un ensemble audio-vidéo multimédia de navigation. Derrière ce terme pompeux se cachent un autoradio, un lecteur de DVD, CD et MP3, et un système de navigation. Livré avec le DVD des routes européennes, il met votre itinéraire en mémoire pour libérer ensuite le disque cartographique et le remplacer par un DVD-Vidéo. Attention, sécurité oblige, il n’est pas possible de regarder un film si la voiture se déplace. Dans ce cas, seuls les écrans (en option) des places arrières passent le DVD-Vidéo, pendant que l’écran avant donne l’itinéraire à suivre. Ce système accepte même de recevoir une console de jeu ou n’importe quelle autre source vidéo (caméscope, mini lecteur DivX, etc.). Nouveau problème : les enfants ne voudront plus sortir de la voiture !
AVIC-X1
Embarqué… et amovible
Les systèmes embarqués à poser soi-même fleurissent dans les grands magasins et les hypermarchés. Loin d’offrir autant de fonctions que l’AVIC-X1 (voir ci-contre ), ils se bornent à la lecture des CD et DVD. Le principe est simple : connecté à la prise allume-cigare, le lecteur est relié à un écran qui se fixe entre ou derrière les appuie-tête, au moyen de sangles. Il s’agit en fait d’une déclinaison des lecteurs portables qui a été adaptée à la voiture. Au passage, l’écran s’est considérablement réduit et s’est détaché du lecteur pour tenir derrière le siège… et pour minimiser le prix.
FCX 205 Kit DVD embarqué
Lecteurs portables : à vous la liberté Alimentés par une batterie au lithium-ion, les lecteurs de DVD portables sont spécialement conçus pour regarder des films où bon vous semble, loin de toute prise secteur. Leur autonomie d’environ deux heures et demie permet de regarder un film jusqu’au bout. Seuls quelques titres à rallonge demanderont d’atteindre une prise électrique avant le générique de fin… à moins d’être en voiture et d’utiliser alors l’adaptateur pour allume-cigares (généralement fourni).
Petit écran, petit prix
Nouveauté du mois de septembre, le PET800 bénéficie des dernières améliorations en la matière. En témoigne le soin tout particulier apporté au châssis, qui affiche un beau revêtement en métal brossé, et les deux prises pour écouteurs, idéales pour regarder ses films en duo. Certes, l’écran, d’à peine 20 cm de diagonale, est un peu petit. Mais le prix l’est aussi.
PET 800
Grande autonomie en option
Avec son écran de 23 cm de diagonale, l’un des plus grands pour ce type d’appareil, le DVD-LX8 offre de bonnes conditions de visionnage. La batterie d’origine assure deux heures et demie d’autonomie et sa batterie optionnelle assure jusqu’à huit heures de vidéo. Un excellent lecteur, mais qui fait payer cher ses qualités techniques.
DVD-LX8
Multifonctions : d’une maison à l’autre Le DVD-Vidéo en balade, c’est aussi emporter son lecteur dans sa maison de campagne ou dans une location saisonnière, sans forcément l’utiliser pendant le déplacement. Des solutions très différentes s’offrent alors à vous. Elles nécessitent toutes une prise secteur mais s’avèrent facilement transportables.
La télévision, les CD et les DVD
En vacances vous ne résidez pas forcément dans un logement équipé d’une télévision. Alors pourquoi ne pas emporter le lecteur de DVD et la télévision en une seule fois ? Le combi TV-DVD se présente comme un téléviseur classique mais intègre dans sa façade un discret lecteur de DVD. Ce modèle Philips de 34 cm pèse moins de 10 kg et se transporte très facilement. Lecteur de CD MP3, il fera même office de chaîne audio.
14PT6107
Lire et écrire
Lecteur hybride, le JR4DVDRW s’accommode aussi bien d’un téléviseur que d’un ordinateur. Relié à une télévision, il remplira le rôle dun petit lecteur de DVD, lisant les DVD-Vidéo, les CD-Audio, les CD de photos et les CD MP3. Connecté au micro via une prise USB2, il fera office de graveur de DVD externe.
JR4DVDRW
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .