Si tous ces appareils possèdent un capteur identique, cela ne veut pas dire qu’ils fabriquent les mêmes images. Ce serait oublier le rôle de l’objectif et celui du processeur, modulant en amont et en aval la qualité des fichiers. Les différences restent cependant ténues, les particularités résidant plus dans la ‘ patte ‘ de chaque boîtier, avec une qualité générale finalement assez moyenne mais constante. On aura ainsi une image aux couleurs très fidèles sur le Canon mais bruitée dans les hautes sensibilités, plus saturée sur le Sony et plus chaude sur le Casio. Le Pentax offre une gestion du bruit remarquable, mais des couleurs décevantes et une image un peu sombre, tandis que l’Olympus montre un piqué remarquable mais une forte distorsion en grand-angle. Dune manière générale, il faudra utiliser avec parcimonie la sensibilité maximum sur ces boîtiers (400 ISO, sauf pour le Casio qui monte à 640 ISO) dont le capteur très dense (1/1,8 de pouce, soit 8,9 mm) provoque un bruit visuel prononcé sur les images.
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