Passer au contenu

Medion MD 5291 : à la pointe de la technologie

Parfait pour remplacer un PC ancien, ce Medion séduit par son équipement et ses performances mais les dernières technologies (PCI Express, Serial ATA) y sont mal exploitées.

Dans les magasins Carrefour à partir du 19 août, cet ordinateur de bureau intègre les dernières innovations technologiques avec une carte graphique PCI Express et un disque dur Serial ATA. Sur le papier, c’est prometteur, mais en pratique, la différence ne se ressent pas. En effet, nos tests montrent qu’un connecteur PCI Express n’apporte aucun gain de performance lorsqu’il est couplé à une puce graphique d’entrée de gamme ! De même, la norme Serial ATA censée booster les disques durs est bien décevante avec le disque livré.Livré sans écran, ni enceinte, ce PC n’en demeure pas moins une très bonne affaire. Surtout s’il a pour vocation de remplacer une machine vieillissante.Si les logiciels fournis sont en petit nombre, nous avons apprécié la richesse de l’équipement avec la présence d’un tuner TV, d’un graveur de DVD en Dual Mode et d’un lecteur de cartes mémoire universel. Plutôt destiné aux photographes et vidéastes amateurs, grâce, notamment, à son gros disque dur et à ses USB2 et FireWire, ce PC séduira aussi la famille par sa polyvalence et sa simplicité d’utilisation

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Non testé
Qualité sonore : Non testé
Facilité d’installation : Mention Très bien
Facilité d’utilisation : Mention Très bien

On aime
Les bonnes performances en usage courant, le graveur DVD, le tuner TV, le lecteur de cartes mémoire, le fonctionnement silencieux.
On n’aime pas
Le connecteur PCI Express mal exploité, le peu de logiciels fournis, labsence de Wi-Fi, les performances trop justes en 3D.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert