Passer au contenu

Medion Akoya MD6782 : de la puissance à bon compte

La simplicité n’enlève rien à l’efficacité. Cette unité centrale de Medion se montre parfaitement équilibrée et répond haut la main aux besoins les plus courants, jeux vidéo inclus.

Nouvelle configuration et nouveaux composants : l’Akoya MD6782 de Medion s’appuie sur la puissance d’une puce quadric?”ur d’Intel, un Pentium 2 Quad Q9300 à 2,5 GHz, couplée à 4 Go de mémoire vive. De quoi voir venir !Le stockage reste assez classique, avec la présence d’un disque dur de 500 Go et d’un graveur de DVD double couche. Il n’en est pas moins efficace. De très bonnes bases qui permettent à cette machine d’être à l’aise dans tous les domaines. La partie affichage de cette unité centrale est confiée à une carte graphique nVidia GeForce 9600GT. Avec ses 512 Mo de mémoire vidéo dédiée, elle ne tremble pas devant les jeux vidéo les plus demandeurs en ressources graphiques. Seul bémol, le clavier et la souris. Il est inadmissible de trouver encore des modèles aussi rudimentaires : clavier bas de gamme et souris à boule avec connecteur PS/2

Résultats des tests

Qualité du clavier : Mention Recalé
Qualité de la souris : Mention Recalé
Appréciation de la rédaction : Mention Bien

On aime
La solidité des composants (processeur, mémoire, disque dur), la puissance de la carte graphique, le silence de la machine, le prix.
On n’aime pas
L’équipement sommaire, labsence de prise HDMI.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri