Ce curieux appareil est-il la radio du XXIe siècle ? Avec son look de poste à galène, le Noxon iRadio cache bien son jeu. Il se connecte en Wi-Fi ou par câble réseau à une box ou à un modem haut débit, pour diffuser des centaines de ‘ webradios ‘, dont la plupart des grandes stations françaises.On peut également diffuser des MP3 stockés sur un PC. Il faut, dans ce cas, installer un logiciel supplémentaire, mais la mise en route est simple. Heureusement d’ailleurs, car la notice sur papier est inexistante. Il faut se plonger sur le CD-Rom pour y trouver une aide digne de ce nom.La qualité du son fourni par l’enceinte mono de 5 watts est moyenne, mais une prise jack permet de brancher des enceintes séparées, ou bien d’utiliser un casque.L’avis de la rédaction
On aime
La simplicité de mise en route, les différents branchements possibles, le look rétro, la télécommande, la prise casque en façade, la possibilité de brancher des enceintes ou un casque.
On n’aime pas
La documentation papier inexistante, la faible puissance de l’enceinte intégrée, le prix un peu élevé pour remplacer une radio.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
5 Mo sur le disque dur
Windows XP
Une connexion Wi-Fi ou une prise réseau Ethernet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.