- Découvrez les 20 meilleurs logiciels gratuits en ligne
- Outils pratiques
- Photo
- Dessin
- Audio
- Vidéo
- Loisirs
- Bureautique
Evolver : un avatar à votre image
James Cameron n’a pas l’apanage des avatars. Vous aussi, vous pouvez avoir le vôtre sur Evolver, après vous être créé un compte. Seule contrainte, la photo de votre visage doit vous montrer sérieux et de face. L’image doit être dans une bonne résolution et au format Jpeg.
Placez ensuite une série de points sur les zones stratégiques (nez, yeux, menton). Laissez Evolver mouliner un peu. Quand votre avatar est prêt, on vous le signale. Vous pouvez ensuite l’habiller et même le faire évoluer dans un mini-clip, ou encore, consécration absolue, l’exhiber sur Facebook.
MyHeritage : mes aïeux sur le Web
MyHeritage, c’est un moyen simple et gratuit de constituer l’arbre généalogique de sa famille et de le partager avec les siens. On peut y créer un arbre de toutes pièces et l’illustrer de photos ou encore en importer un au format Gedcom, qui fait référence. Limité dans sa version gratuite à 250 personnes, avec un espace de stockage de 250 Mo, MyHeritage propose également une version payante.
Votre arbre familial est créé au moment de votre inscription. L’enrichir de nouveaux membres est d’une grande simplicité. L’intérêt d’avoir un arbre en ligne, c’est de pouvoir le partager avec d’autres membres de votre famille, en les invitant par e-mail. Ils pourront à leur tour le compléter.
Mais ce n’est pas tout, MyHeritage compare aussi les données de votre famille avec celles de sa base (300 millions de profils) et vous propose de découvrir des parents, puis d’entrer en contact avec eux. L’aide est traduite de façon un peu hasardeuse et manque parfois de clarté.
Taaz : belle sans truelle
Vous avez l’œil terne et le cheveu triste ? Mais vous avez peur de laisser votre tête et votre destin entre les mains d’un visagiste déchaîné. Essayez toutes les fantaisies capillaires et autres maquillages sur Taaz.com. Il suffit de se créer un compte – c’est gratuit – et d’importer une photo de votre trombine. Vous pourrez ainsi conserver le résultat de vos séances de relooking. A vous alors de jouer du pinceau et de l’eyeliner sans aucun risque. Le site est en anglais, mais le vocabulaire du maquillage est plutôt international.
A condition que la photo soit adéquate (les cheveux courts ou attachés), le résultat est bluffant. Ici, on ne plaque pas des couches de fond de teint à la truelle, on l’applique par petites touches. Et puis l’outil est très précis, permettant de respecter la forme des yeux et des lèvres. Et vous évitant ainsi le look Halloween. Pour compléter le maquillage, vous pouvez ensuite ajuster sur votre tête une coiffure de starlette américaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.