Passer au contenu

Logitech casse aussi son clavier

Chez Microsoft, il y a longtemps qu’on a osé casser le clavier en deux. Ce modèle, dit ‘ ergonomique ‘, porte même le nom de Natural…

Chez Microsoft, il y a longtemps qu’on a osé casser le clavier en deux. Ce modèle, dit ‘ ergonomique ‘, porte même le nom de Natural Keyboard. Pour la première fois, Logitech s’essaie à ce concept avec le Cordless Desktop Comfort Laser, un ensemble clavier souris sans fil.La souris laser étant très classique (il s’agit d’une MX600), seul le clavier ?” aux nombreuses touches multimédias activables via le pilote?” méritait toute notre attention. Notamment pour savoir, si comme son nom l’indique, il apporte un certain ‘ confort ‘.Pour la frappe, c’est effectivement un apport appréciable. Après une semaine d’utilisation intensive, on ressent moins de tension dans les épaules ou les poignets. Et la pose des doigts sur les touches est quasi idéale : on se rapproche de la frappe sur un clavier de portable. Aussi, petit à petit, on prend l’habitude de ne plus bouger les mains et de juste utiliser ses doigts.Pour vous aider à trouver la position idéale, ce clavier est livré avec repose poignets et quatre pieds pour l’orienter au mieux. Le souci, comme avec le modèle de Microsoft, c’est que le passage à ce type de clavier est difficile. Au début, les fautes de frappe sont nombreuses puisque l’emplacement des touches est différent. Il faut vraiment se concentrer pour appuyer sur la bonne touche. Mais la patience a du bon car, au bout de quelques jours, les fautes de frappe disparaissent, et on oublie qu’il s’agit d’un clavier pas comme les autresL’avis de la rédaction
On aime

Les pilotes discrets, les différentes inclinaisons possibles, la frappe agréable, la qualité de la souris, le bouton Windows à la norme Vista.
On n’aime pas
L’absence d’un système de recharge pour la souris, l’apprentissage délicat.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
40 Mo sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert