- Comment maîtriser Facebook
- Régler correctement sa « visibilité »
- Limiter l’accès à ses amis et à eux seuls !
- Garder le contrôle sur ses albums photo, ses vidéos
- Enlever des applications… ou les masquer
- Tchater sur Facebook
- Organiser aisément son mur
- Dix bonnes questions… et nos réponses
Par défaut, tous les inscrits sur Facebook peuvent accéder à vos données, informations, photos, vidéos, liens. Mais vous pouvez limiter cet accès à vos seuls amis, aux amis de vos amis, ou même le personnaliser en dressant des listes noires de contacts qui, parmi vos amis, n’accèdent pas à certaines données. Voici les quelques réglages à effectuer pour contrôler l’accès à votre profil et à vos informations personnelles.
1 Dans le menu Paramètres, sélectionnez Confidentialité, puis Profil. Le premier onglet Général permet de déterminer l’accès à votre profil et à vos informations.
2 Choisissez, pour chaque élément, le degré de confidentialité. Le profil peut être vu par tous les membres de Facebook ou seulement vos amis. En revanche, pour les informations générales, personnelles, le statut, les liens, les photos et vidéos sur lesquelles vous êtes marqué, les messages du mur, les informations éventuelles sur vos études et votre emploi, vous pouvez paramétrer plus finement et déterminer qui peut accéder à quoi. Et établir des listes blanches, qui autorisent certaines personnes, et des listes noires, qui en excluent d’autres.
3 Dans le premier cas, cliquez sur Personnaliser, puis cochez Certains amis. Dressez alors la liste des heureux membres autorisés. Pour masquer des informations à certains contacts, rendez-vous en bas de cette même fenêtre et complétez le champ Sauf les personnes suivantes. Pour valider, cliquez sur OK. Terminez par Enregistrer les modifications.
4 C’est sur cette page également que peuvent se régler les paramètres de confidentialité des albums photo. Mais l’option n’apparaît que lorsque vous en avez déjà créé
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.