Passer au contenu

L’habit ne fait pas le moine

Sur le papier, cet Amilo avait de quoi séduire : un processeur AMD de dernière génération et l’intégration de la toute récente technologie Hybrid CrossFireX. Elle…

Sur le papier, cet Amilo avait de quoi séduire : un processeur AMD de dernière génération et l’intégration de la toute récente technologie Hybrid CrossFireX. Elle permet de n’utiliser que le chipset graphique intégré (ici l’ATI Radeon HD 3200) lorsqu’il n’est pas nécessaire d’avoir recours à la puissance de la carte graphique (ici l’ATI Radeon 3470). Cette même application permet aussi au chipset intégré d’apporter sa modeste aide à la carte graphique dans le cas d’une demande importante en calcul 3D. Le seul problème, c’est que ni pour la puce AMD ni pour l’innovation d’ATI, les résultats ne suivent. Ils sont même décevants. Pas de panique tout de même, cette machine est tout à fait capable de supporter les tâches liées à la bureautique et au multimédia. Une fois encore, ce sont surtout les jeux 3D qui pâtissent de ce manque de puissance. Il faut cependant relever les efforts apportés à la finition et à la richesse de l’équipementL’avis de la rédaction
On aime

Le design et la finition vraiment réussis, la connectique complète, notamment la présence d’un port e-SATA, le contrôleur Wi-Fi 802.11 n.
On n’aime pas
Les performances du processeur et de la partie graphique, l’absence du Bluetooth.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri