Passer au contenu

L’évolutivité des platines DivX de salon

Dans le comparatif des lecteurs DivX de salon paru dans Micro Hebdo numéro 314, je n’ai pas trouvé d’informations sur leur ‘ update ‘, alors que…

Dans le comparatif des lecteurs DivX de salon paru dans Micro Hebdo numéro 314, je n’ai pas trouvé d’informations sur leur ‘ update ‘, alors que je sais que certains d’entre eux peuvent être mis à jour pour suivre l’évolution des codecs. Qu’en est-il exactement ?
Eric Bento
Les platines DivX de salon peuvent en effet évoluer. Cela consiste surtout à ajouter les derniers codecs (logiciels de compression/décompression), ce qui permet de lire de nouveaux formats, mais aussi à ajouter ou à améliorer d’autres fonctions (mode plein écran par exemple). On désigne cette opération sous le nom de ‘ Mise à jour du firmware ‘ ou, en anglais, ‘ Firmware update ‘. Pour la réaliser, il faut d’abord se rendre sur le site du constructeur, puis trouver (ce qui n’est pas toujours aisé) et télécharger le fichier de mise à jour correspondant à votre modèle. Une fois le fichier voulu téléchargé, il faut le plus souvent le décompresser (avec Winzip, par exemple), puis le graver sur un CD-R sous forme d’image disque (de préférence avec Nero). Il ne reste plus alors qu’à placer ce CD dans la platine. Avec certains modèles, il suffit de l’allumer pour que la mise à jour s’effectue d’elle-même, avec d’autres, il faut effectuer une combinaison de touches pour qu’elle se lance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction