On aime… la connectique ultracomplète
Outre les classiques entrées VGA et DVI destinées au matériel informatique, Hyundai propose une entrée HDMI ainsi qu’une entrée YUV. Il est donc possible de connecter d’autres appareils, comme un caméscope numérique ou un lecteur Blu-ray. Côté audio, il propose une sortie casque au format mini-jack et deux types d’entrées audio stéréo : RCA ou mini-jack
On aime… l’écran pivotant
Sur le W240D, Hyundai n’a pas soigné que le look. Il a aussi pensé au côté pratique. Ainsi, en plus d’un design élégant, ce moniteur bénéficie d’un pied pour régler la hauteur de l’écran. Ce qui permet d’adapter le moniteur à toutes les configurations de travail, mais surtout de faire basculer l’écran en mode portrait. Cette disposition est inhabituelle mais peut s’avérer utile lors de la manipulation de certains documents ou pour la retouche de photos
On aime… le temps de réponse
Ce modèle affiche le temps de réponse le plus faible avec 3,6 millisecondes. Un temps très proche des 2 millisecondes annoncées par le constructeur. Ce critère est souvent mis en avant pour les joueurs, mais il profitera en réalité à tous les utilisateurs, qui bénéficieront ainsi d’une fluidité parfaite pour regarder des vidéos, par exemple
On n’aime pas… le menu déroutant
Même si l’on fait peu souvent appel à lui, le menu de réglage, lorsqu’il est bien conçu, permet de faire rapidement les modifications souhaitées. Celui de notre vainqueur manque un peu de logique. Il se présente sous la forme de cinq icônes réparties en deux colonnes, entre lesquelles la navigation se révèle laborieuse. De plus, il faut fréquemment valider les déplacements et les sélections
On n’aime pas… les réglages d’usine
Le commun des mortels ne possède ni sonde colorimétrique ni logiciel d’étalonnage. Il lui faudra donc parfois tâtonner pour les réglages, après l’avoir déballé du carton, en partant de ceux du constructeur. Ce modèle va vous en mettre plein la vue, si l’on peut dire, puisque sa luminosité est poussée à 90 %, donnant des blancs aveuglants et des noirs peu profonds qui tirent vers le gris foncé