On aime… la qualité du son
Non seulement elle offre un bon rendu des graves, des médiums et des aigus mais, question puissance, elle devance toutes les autres stations audio de ce comparatif, avec 111 décibels mesurés. A vous les soirées entre amis animées et sonorisées !
On aime… les sorties vidéo Composite et S-Video
Equipée de sorties S-Video et Composite, cette station audio peut donc être reliée à un téléviseur ou à un moniteur externe pour regarder les vidéos et diaporamas stockés sur un iPod vidéo, un iPod Touch ou encore un iPhone. Le son, quant à lui, sera diffusé par la station puisque celle-ci est dépourvue de sortie audio.
On aime… l’ergonomie de la télécommande
Très facile à prendre en main, la télécommande de cette station est fonctionnelle et agréable à utiliser. C’est sans conteste la meilleure. Un seul reproche, la fonction de chaque touche n’est pas écrite dessus mais juste en dessous, ce qui peut provoquer une légère confusion.
On aime… et on n’aime pas… la présence d’un écran LCD
L’AudioStation est un des rares modèles à proposer un écran LCD. Las, celui-ci est un peu sous-exploité. Il ne sert en effet qu’à afficher la source (iPod, FM, autre appareil externe branché sur l’entrée audio) en cours d’audition, ainsi que l’heure. Mais on n’y voit ni le titre de l’album, ni celui de la chanson, ni le nom de l’artiste.
On n’aime pas… le bloc secteur énorme
Toutes les stations de ce comparatif, à l’exception de la Lenco, possèdent un bloc d’alimentation externe. Celui de l’AudioStation est très lourd et volumineux.