On aime… le look
C’est la première impression qui compte le plus et, en la matière, il faut reconnaître que ce petit portable à la robe argentée et au capot rouge en jette ! Le design est flatteur, la finition sérieuse et rien ne fait toc.
On aime… la possibilité de jouer en 3D
Ce n’est pas parce qu’on n’est pas joueur qu’on ne peut pas se faire plaisir de temps en temps avec un jeu mettant à l’épreuve les ressources du processeur graphique. A cet égard, il faut savoir que le XPS 1330 atteint les 38 images/s en 1 024 x 768 pixels avec le jeu FarCry. Tous les autres ultraportables de la sélection se situent loin derrière…
On aime… la prise HDMI
Elle permet de diffuser l’image et le son en qualité numérique et haute définition ?” bien entendu si le film que vous regardez a été enregistré dans ce format ?” sur un téléviseur à écran plat de dernière génération. Par rapport à une liaison analogique, comme la prise S-Vidéo de certains autres portables, la qualité est bien meilleure.
On aime… le lecteur d’empreintes digitales
Cet accessoire digne de Mission impossible vous permet de lancer votre session de Windows d’un simple glisser du doigt, ce qui évite la saisie du nom d’utilisateur et du mot de passe. Si plusieurs utilisateurs ont accès à la machine, chacun doit bien sûr enregistrer sa propre empreinte.
On aime… l’autonomie de près de trois heures
En matière d’autonomie, c’est le plus endurant de la sélection, le seul avec les deux suivants au classement (Acer et Fujitsu Siemens) à dépasser les deux heures trente. De quoi regarder tranquillement un long-métrage sur DVD. Attention, toutefois, la mesure est réalisée avec la connexion Wi-Fi éteinte !
On n’aime pas… le manque de prises USB
Deux, c’est peu ! Imaginez que vous installez une souris pour remplacer le touchpad, plus un système d’enceintes amplifiées USB ou un disque externe, vous n’aurez plus de prise disponible, pour une imprimante par exemple.
On n’aime pas… la capacité du disque dur
160 gigaoctets, de nos jours, c’est un peu léger. Et ce n’est pas la petite taille de la machine qui peut justifier cette limitation, puisque trois des ultraportables de ce comparatif intègrent un disque de 250 Go.