On aime… l’affichage LCD large et détaillé
Pas besoin de s’abîmer les yeux en essayant de lire les informations complémentaires des fichiers audio (titre, interprète, album…), des stations radio ou tout simplement lors de la navigation dans les menus. Le bel affichage parfaitement lisible de la SoundBridge Radio se révèle d’autant plus pratique que l’on utilise ce modèle avec la télécommande, et donc éventuellement d’assez loin.
On aime… le tuner FM
Lorsque votre connexion à Internet vous lâche, c’est le silence radio… pour les radios Wi-Fi. A moins qu’elles ne soient également dotées d’un tuner FM comme la SoundBridge Radio de Pinnacle. Cela peut également s’avérer très utile si, par exemple, vous êtes un auditeur assidu d’une petite station FM qui ne retransmet pas ses programmes sur Internet. A ce compte, outre la SoundBridge, seuls les modèles Revo Pico Wi-Fi et Sagem My Du@l Radio 700 feront l’affaire.
On aime… le lecteur de cartes mémoire
Seul Pinnacle propose avec ce modèle gagnant un lecteur de cartes, au format SD Card uniquement. Etonnant, puisqu’il s’agit tout de même d’une méthode bien pratique pour transférer des fichiers audio dans un espace fort limité. Dommage, en revanche, que Pinnacle n’ait pas ajouté également une prise USB.
On n’aime pas… le poids
Ce modèle est particulièrement lourd ! Avec ses 2,6 kilos, la SoundBridge Radio n’est vraiment pas destinée à être transportée d’un bout à l’autre de votre domicile. Salon, salle de bain, cuisine ou chambre, il faudra choisir… à moins d’être un pro des haltères.
On n’aime pas… la télécommande indispensable
Si la télécommande de la SoundBridge Radio est de bonne facture, on aurait tout de même apprécié pouvoir également piloter la radio directement depuis le boîtier : peine perdue ! Il faut donc bien veiller à ne pas égarer la télécommande.