Passer au contenu

Les risques d’un dépannage à distance

Suite à votre article expliquant comme dépanner un PC à distance, dans le numéro 509 de Micro Hebdo, j’aurais voulu une précision. A savoir, si je…

Suite à votre article expliquant comme dépanner un PC à distance, dans le numéro 509 de Micro Hebdo, j’aurais voulu une précision. A savoir, si je dépanne un collègue et que je prends possession de son PC, alors qu’il est infecté par un virus ou un spyware par exemple, y a-t-il des risques que mon PC se fasse infecter ?
Manu
Excellente question ! La prise de contrôle à distance est assimilable à un simple transfert d’images ?” une capture en temps réel de l’écran de l’ordinateur distant. Vous ne risquez donc pas d’infecter votre PC. Cependant, certains systèmes de prise de contrôle à distance permettent aussi de faire apparaître les disques durs de l’ordinateur distants sur le bureau de votre PC. Si vous utilisez cette option, vous pouvez infecter votre PC si vous ouvrez un fichier contaminé de l’ordinateur de votre collègue. Et vous risquez aussi d’infecter son ordinateur si votre propre PC est victime d’un virus. Pour ne courir aucun risque, ne vous servez donc pas de cette fonction daccès aux disques durs distants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction