4e - Princesse écuyères royales
Comment bloquer les publicités défilantes ?
Les PC-Card…
13 avril 2004 à 07:00
Airplus extrême G DWL-G650+, de D-Link : peu chère et performante Cette carte est la plus rapide dans un environnement comportant des obstacles, avec un débit…
Airplus extrême G DWL-G650+, de D-Link : peu chère et performante Cette carte est la plus rapide dans un environnement comportant des obstacles, avec un débit de 15,3 Mbit/s sur 15 mètres. A 89 euros, c’est l’une des moins chères de sa catégorie, après une baisse de 30 euros. Mais elle reprend les défauts du modèle PCI du constructeur : sensibilité aux interférences et explications fournies pour configurer un réseau point à point insatisfaisantes pour les débutants.
Points forts
Performances très élevées
Points faibles
Notice insatisfaisante pour la mise en réseau Forte sensibilité
Prix
89 euros
Wi-Fi PCMCIA 54, de Bewan : facile à mettre en ?”uvre Le principal intérêt de cette PC-Card de Bewan réside dans sa notice bien faite et adaptée aux non-avertis. Toutes les connexions établies ont été parfaitement stables. Les temps obtenus sont honorables.
Points forts
Connexion stable Bonne notice pour la mise en réseau
Points faibles
Utilitaire de configuration peu réactif
Prix
99 euros
802.11G Wireless turbo PC-Card USR5410, de US Robotics : rapide, mais… Cette PC-Card offre un très bon débit pour un transfert de fichiers en champ libre, et de moins bons dans un environnement avec obstacle. Mais ces bons scores sont ternis par la mauvaise qualité de la notice de configuration de l’utilitaire réseau. Ce dernier ne peut gérer que 11 canaux.
Points forts
Performances très élevées
Points faibles
Notice insatisfaisante pour la mise en réseau Forte sensibilité Canaux limités (1 à 11)
Prix
99 euros
WG 511, de Netgear : bilan équilibré Comme la carte PCI du même constructeur, cette PC-Card est livrée avec des indications en anglais pour configurer le logiciel de connexion. Si la connexion se révèle stable, les performances restent dans la moyenne des autres PC-Card testées, en troisième place. A 90 euros, c’est l’une des moins chères du genre.
Points forts
Connexion stable
Points faibles
Notice lapidaire pour l’installation matérielle et en anglais pour la mise en réseau
Prix
90 euros
F5D7010, de Belkin : prix bas, débit aussi C’est la PC-Card la moins chère de notre comparatif. Elle permet d’obtenir des connexions parfaitement stables avec le logiciel fourni. Malheureusement, la configuration de ce dernier peut s’avérer difficile si l’on se réfère à la documentation de piètre qualité. Côté performances, cette carte se révèle la plus lente dans sa catégorie.
Points forts
Connexion stable Utilitaire de configuration fiable et réactif Bonne notice d’installation matérielle
Points faibles
Notice insatisfaisante pour la mise en réseau
Prix
74,90 euros
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .