Immersion totale pour Toshiba
Les ingénieurs de Toshiba ont mis au point un prototype de casque d’immersion totale recouvrant entièrement la tête. Grâce à des capteurs infrarouges situés sur ses parois, le Head Dome Projector détecte en permanence la position du crâne, permettant à un projecteur mobile d’adapter de manière automatique l’image projetée à l’intérieur. Les joueurs, à qui se destine cette invention, bénéficient ainsi, en permanence, d’une vision à 360 degrés.
Recharger sans brancher
Recharger son ordinateur portable en l’approchant (sans le brancher !) d’une borne capable de lui transmettre de l’énergie : ce sera sans doute possible d’ici à quelques années. Des chercheurs du MIT (Massachusetts Institut of Technology) ont en effet réussi à faire passer de l’énergie entre un émetteur de champ magnétique et un récepteur placé à plus de 3,5 m. Capable de s’ajuster sur la fréquence de l’émetteur, le récepteur est parvenu à capter et à garder la totalité de l’énergie émise.
Puce antivirus
Une puce capable de stopper les virus présents sur un réseau avant qu’ils n’atteignent et n’infectent totalement les ordinateurs connectés : c’est ce que des chercheurs japonais du National Institute of Advanced Industrial Science and Technology affirment avoir mis au point. Programmable et réinscriptible, cette puce peut semble-t-il recevoir, dès que cela est nécessaire, des informations sur les virus à détecter. Les scientifiques espèrent l’implanter dans les routeurs dici trois à cinq ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.