Le virus de la batterie
M13. C’est le nom d’un virus bactériophage (qui attaque les bactéries) que des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) ont manipulé et utilisé pour créer des électrodes microscopiques destinées à être insérées dans des batteries au lithium-ion ultraminces. Objectif des scientifiques américains : fabriquer des batteries pas plus grosses qu’un grain de riz.
L’âge de ses yeux
L’examen des yeux rouges provoqués par l’utilisation d’un flash permettrait de déterminer l’âge d’une personne. C’est ce qu’ont découvert des ingénieurs de Kodak pour qui notre âge influerait sur la façon dont notre iris réagit à la lumière. L’étude attentive d’une photo permettrait donc de donner l’âge d’une personne. Les coquets vont devoir éviter les flashs.
Recherche vocale
Selon le magazine américain Technology Review, Google plancherait actuellement sur un moteur de recherche vocal. Il suffirait ainsi de prononcer un mot pour voir s’afficher les pages de réponses correspondantes. Conçue pour trouver du contenu depuis un téléphone mobile, sans recourir à un clavier ou à un stylet, cette technologie ne permettrait néanmoins pas d’effectuer nimporte quelle recherche. Seuls les vocables les plus couramment employés seraient reconnus par le moteur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.