Une imprimante-pinceau
L’imprimante Printbrush du suédois PrintDream, disponible dès 2005, s’utilisera un peu comme un pinceau, en prenant l’appareil en main et en balayant la surface de la feuille. Son capteur d’images intégré lui permettrait de projeter l’encre toujours au bon endroit, en s’accommodant des mouvements un peu irréguliers de l’utilisateur. Les données seraient ensuite transmises par liaison radio Bluetooth.
Des lunettes-appareil photo
En 2005, avec la paire de lunettes Casual Capture de HP, il deviendra impossible de rater ses clichés. L’appareil photo intégré se déclenchera dès que l’on tournera la tête ou qu’un nouveau sujet entrera dans le champ de vision. Un logiciel analysera alors la scène pour cadrer parfaitement le sujet principal, par exemple bébé faisant ses premiers pas.
Un réseau par câble d’antenne
On appelle ça faire du neuf avec du vieux. Le consortium MoCA (Multimedia Over Cable Alliance) propose d’utiliser les câbles dantenne TV parcourant les différentes pièces de la maison pour transmettre des données multimédias. Le débit promis, 270 Mbits/s, suffira pour diffuser de la vidéo en haute définition.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.