High-tech : surfez sur les bonnes affaires !
Le manuscrit perdu de M. Pasdechance
Les nouveaux PC de bureau sont arrivés
11 décembre 2008 à 00:00
Depuis la chute des prix de leurs cousins les ordinateurs portables, les PC de bureau se faisaient de plus en plus rares sur le marché. Les…
Depuis la chute des prix de leurs cousins les ordinateurs portables, les PC de bureau se faisaient de plus en plus rares sur le marché. Les constructeurs se sont donc creusé les méninges pour donner un second souffle à cette famille d’ordinateurs. Nous avons ainsi vu débarquer cette année plusieurs concepts innovants, comme les ‘ nettops ‘ (le pendant de bureau des netbooks), les mini-PC ou encore les configurations tout-en-un. La tendance pour l’année prochaine est un mélange de tout cela, avec des nettops tout-en-un à écran tactile proposés à des tarifs défiants toute concurrence
Asus – Eee Box : Un PC de bureau à petit prix L’Eee Box propose une alternative intéressante aux unités centrales classiques, véritables mastodontes rangés sous le bureau. Si vos besoins en informatique concernent les applications bureautiques, le visionnage de films DivX ou de photos et tout ce qui touche à Internet, alors, ce nettop d’Asus est une bonne solution.
Si cette microscopique unité centrale est dépourvue de lecteur optique (graveur de DVD), elle n’en reste pas moins bien équipée et le contrôleur Wi-Fi 802.11b/g/n, la prise Ethernet Gigabit, les quatre prises USB 2.0 et le lecteur de cartes mémoire intégré sont de très bonnes surprises. L’Eee Box se distingue aussi par un très faible niveau sonore en fonctionnement (26,8 dB) et une consommation électrique très faible (17,7 W au repos contre 22 W en pleine activité). Un concept qui va faire des émules
L’avis de la rédaction On aime L’encombrement réduit, la richesse de l’équipement, l’absence de nuisances sonores, le prix, la faible consommation électrique.On n’aime pas L’absence d’un lecteur optique, la prise secteur mal placée.
Paru dans micro hebdo N?’ 545Constructeur : Asuswww.asus.fr Prix : 229 eruos (259 euros avec clavier et souris)
Dell – Studio Hybrid : Entre l’ordinateur de bureau et le nettop Si, de prime abord, il est facile de prendre le Studio Hybrid pour un nettop (il est tout petit), il suffit de regarder les composants choisis par Dell pour réviser son opinion. Le constructeur reprend une plate-forme d’ordinateur portable, moins gourmande en énergie et plus silencieuse. Pas de processeur Atom, mais un classique double c?”ur, bien plus puissant. Compacte (19,5 x 21,1 x 7,1 cm), cette unité centrale repose sur un socle qui permet de la positionner à l’horizontale ou à la verticale. Le boîtier est décliné en six coloris. Une septième coque en bambou est proposée… pour 120 euros !
L’avis de la rédaction On aime L’esthétique réussie, le faible encombrement, la connectique fournie, le faible bruit en fonctionnement, l’ergonomie.On n’aime pas Le processeur graphique aux performances limitées, le prix de certaines options.
Paru dans micro hebdo N?’ 543Constructeur : Dellwww.dell.fr Prix : 633 euros (dont 29 euros de frais de livraison)
Hewlett Packard – TouchSmart IQ500 : Un tout-en-un à écran tactile Après Dell, c’est au tour de Hewlett Packard de se lancer dans les PC de bureau tout-en-un… A un détail près tout de même, et pas des moindres, l’écran de 22 pouces est tactile ! Oubliez le clavier et la souris et entrez dans la suite de programmes conçus spécialement pour tout piloter du bout du doigt : écrire des notes à même l’écran avec votre index, créer d’un simple glisser-déposer vos listes de musique, regarder et redimensionner des images, agréger des flux RSS, jouer à des petits jeux comme le Solitaire, etc. L’ergonomie générale est, elle, satisfaisante et l’équipement plutôt riche
L’avis de la rédaction On aime L’encombrement et le design, l’éclairage du clavier, la connectique bien fournie, l’écran tactile.On n’aime pas Le prix, les traces de doigts sur lécran…
Paru dans micro hebdo N?’ 541Constructeur : Hewlett Packardwww.hp.com/fr Prix : 1 499 euros
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
Frédéric Boutier avec la rédaction de Micro Hebdo