1. VK 2200 : plus de pixels dans le téléphone
Le téléphone portable peut-il être un vrai appareil photo, et inversement ? Le coréen VK répond avec ce photophone doté d’un capteur de 4 millions de pixels, et donc capable, en théorie, de rivaliser avec un appareil photo numérique. Ce VK2200 fait aussi office de caméscope, et dispose d’une mémoire de 128 Mo et d’un emplacement pour carte microSD. Il ne mesure que 1,25 cm d’épaisseur, arbore un écran de 4,5 cm de diagonale et jouit d’une liaison Bluetooth !
2. Travelstar 5K160 : le disque dur de l’avenir
Ce disque dur de 160 Go pour micros portables n’est pas tout à fait comme les autres. Dépassant les limites technologiques des disques durs traditionnels, il utilise la méthode d’enregistrement magnétique perpendiculaire PMR, ce qui permet de gagner de la place et d’augmenter la densité des plateaux. Le gain de capacité de stockage atteint ainsi 33 % par rapport à d’habitude. La technologie perpendiculaire est aussi censée apporter à ce disque une meilleure fiabilité, des performances accrues et une moindre consommation électrique.Le Travelstar 5K160 dispose d’une interface IDE (une version S-ATA est également disponible), et fonctionne à 5 400 tours par minute.
3. Doubleur allume-cigare : à deux dans la même prise
Les matériels high-tech à utiliser en voiture sont de plus en plus nombreux : GPS, lecteurs DVD, baladeurs MP3, etc. Sans oublier les plus traditionnels chauffe-biberons et glacières de voyage.Pour les alimenter, un seul choix possible : la prise allume-cigare du tableau de bord. Reste que, à moins de rouler en voiture de luxe, il n’en existe qu’une par habitacle. Alors, pour contenter bébé sans débrancher le GPS, T’nB apporte un élément de réponse avec ce doubleur de prise allume-cigare. D’un prix très modique, il dispose même d’une bague de réglage pour s’adapter à toutes les situations.
4. 975X Platinum PowerUp Edition : parée pour les nouveaux processeurs
Vu que les composants de PC évoluent sans cesse, il faut bien que les cartes mères suivent si on veut pouvoir les utiliser. Avec cette 975X Platinum, MSI est bien en place sur le front de la modernité. Equipée d’un socket 775, elle est compatible avec les processeurs Intel Celeron D, Pentium 4 et Pentium 4 EE, Pentium D Dual Core, et surtout les tout nouveaux Core 2 Duo (lire aussi page 25). Une technologie MSI baptisée Dual Corecell est censée améliorer encore plus les performances. Les joueurs acharnés pourront profiter de ses deux emplacements PCI Express pour pratiquer le ‘ Crossfire ‘ avec deux cartes graphiques ATI.Signalons aussi le son 7.1, la prise réseau 1 000 Mbit/s, les cinq prises S-ATA et les 8 prises USB 2.0. A côté, l’unique prise FireWire externe fait pâle figure.
5. Gamme Laser Mouse : la souris joue au laser
En matière de souris, ça n’en a pas l’air, mais l’évolution technologique est permanente. On est ainsi passé de la souris à boule, qui ne fonctionnait que sur son tapis (et qui s’encrassait constamment), à la souris à lecture optique, à l’aise sur toutes les surfaces, à l’exception du verre.Aujourd’hui, c’est la technologie laser qui prend le relais et qui devrait remplacer, à terme, la lecture optique. Permettant plus de précision (1 200 points par pouce, ou DPI), elle est en outre capable de fonctionner sur toutes les surfaces, y compris le verre. C’est le cas de cette souris laser pour ambidextres signée Labtec et déclinée en trois modèles : la Laser Mouse (avec fil), la Wireless Laser Mouse (sans fil), et la Wireless Laser Mouse for Notebooks (sans fil pour ordinateur portable). Petit plus : la deuxième est équipée d’un témoin d’autonomie, quant à la troisième, elle dispose d’un système d’économie d’énergie.
6. Quickcam Ultra Vision : que la lumière soit
Coçue pour ceux qui ne s’habitueront jamais à la mauvaise qualité vidéo des webcams, voici la QuickCam Ultra Vision. Signée Logitech, elle adopte désormais une nouvelle technologie appelée RightLight 2, capable d’adapter intelligemment les réglages vidéo de la caméra à son environnement.Elle fera donc toujours son maximum pour restituer une image acceptable dans une pièce baignée de soleil ou, à l’inverse, dans un environnement très sombre. Logitech a opté pour un objectif en verre, beaucoup plus précis, délaissant le plastique souvent choisi par les constructeurs. Cette qualité annoncée, que nous ne manquerons pas de vérifier prochainement, a tout de même un coût : 150 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.