Passer au contenu

Les mobiles 3G sont plutôt réussis

Au premier contact, pas de surprise : les mobiles 3G ressemblent à des mobiles classiques.

Les mobiles 3G sont des modèles d’assez haut de gamme, avec un large écran couleur et un capteur photo à double objectif (prise de vue à l’avant et à l’arrière) ou à objectif orientable. De cette façon, pendant un appel en
visiophonie, on peut choisir de filmer son visage ou bien la scène qui nous entoure, tout en regardant l’écran du mobile pour voir l’image transmise par son interlocuteur. L’utilisation d’un kit microphone-oreillette ?” fourni ?”
est quasi indispensable pour entendre et se faire entendre en extérieur ou dans des endroits bruyants, le mode mains libres, lui, n’étant ni très efficace ni très discret.Pour nos tests, nous avons utilisé le Samsung Z107, mobile à clapet et objectif rotatif, commercialisé chez les deux opérateurs, et le Sanyo S750, un modèle à clavier coulissant et double objectif, proposé seulement par Orange.
Globalement, pour les services 3G, ces deux mobiles se valent. Si vous souhaitez acheter un mobile 3G, ce sont surtout le prix et les caractéristiques techniques de l’appareil (mémoire, fonctions, définition de l’écran et du capteur photo, présence
ou non de Bluetooth, accessoires) qui vous aideront à faire votre choix. Sans oublier l’ergonomie, à vérifier soigneusement au moment de l’achat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marc Gimenez