Passer au contenu

Les meilleurs sites à l’i-mode

Huit mois après le lancement de l’i-mode en France, on dénombre déjà plus de 150 sites de services et des milliers de sites perso. Nous avons sélectionné les adresses incontournables, celles qui vous rendront vraiment service.

Consulter les Pages Jaunes ou la météo avec un téléphone mobile, voilà, entre autres, ce que permet le service i-mode de Bouygues Télécom. Depuis son lancement en novembre dernier, 200 000 abonnés du troisième opérateur français ont craqué. Dans le même laps de temps, l’offre s’est progressivement étoffée : plus de 150 sites ou services sont aujourd’hui accessibles. Sorte d’Internet de poche, l’i-mode facilite la vie. En quelques secondes, vous savez quel itinéraire adopter pour éviter un bouchon, vous trouvez une baby-sitter, vous consultez des offres d’emploi, les cours de la Bourse ou les séances de cinéma.

Attention à la facture !

Evidemment, presque tous ces services ont un coût. Si certains sont gratuits ­ ou accessibles en version de démonstration, histoire de mettre l’eau à la bouche­, la plupart sont payants. Comptez entre 1 et 3 euros pour un abonnement d’un mois. Ajoutez éventuellement le prix de l’accès au service i-mode, qui est de 3 euros par mois pour un forfait Référence, ou gratuit pour un forfait Intégral. Sans oublier le prix de l’utilisation du service, facturé sur une base de 1 centime d’euro par kilo-octet (Ko) de données. Une page ‘ pesant ‘ en moyenne 3,75 Ko, le coût de son affichage est donc d’environ 3,75 centimes d’euro. Bouygues Télécom propose aussi, pour 5 euros par mois, un forfait Conso i-mode de 750 Ko (soit environ 200 pages), avec un coût au-delà du forfait identique (1 centime par Ko). Après avoir testé tous les services pratiques, nous vous livrons ici nos préférés. Certains vont vite devenir indispensables

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo